adidas lance sa dernière collection de l’année 2019 : le Encryption Pack

Pour célébrer l’automne et préparer l’hiver en douceur, adidas a concocté une toute nouvelle collection qui sera aussi sa dernière de l’année 2019 : le Encryption Pack. Outre la sortie de la nouvelle Copa 20, cette collection se distingue par son style camouflage qui s’adapte parfaitement à la météo hivernale.

Par Frederic Yang
3 min.
Chaussures de foot adidas du pack Encryption Maxppp

C’est une habitude chez les équipementiers. Tous les 2/3 mois, ils en profitent pour lancer des nouvelles collections qui s’adaptent aux différentes saisons météorologiques. Après les couleurs vives d’été (rose, jaune fluo, bleu ciel) et le doré pour célébrer le début des coupes d’Europe, adidas lance sa collection d’automne/hiver 2019 baptisée « Encryption Pack ».

La suite après cette publicité

Avec cette collection, adidas compte brouiller les pistes sur les terrains en jouant sur un style camouflage et des couleurs qui se fondent parfaitement au paysage hivernal : le vert foncé des arbres, le gris du ciel et l’orange des feuilles mortes d’automne et des couchés de soleil précoces. Cette collection est composée de quatre chaussures bien distinctes : la Predator 19, la Nemeziz 19, la X 19 et la toute nouvelle Copa 20.

La suite après cette publicité

Quoi de neuf sur la Copa 20 ?

Chaussure historique chez adidas, la Copa a fait son retour en force en 2018 avec un look et des technologies toujours plus modernes. L’édition 2020 de la paire ne déroge pas à cette tendance puisqu’elle présente des belles nouveautés. Chaussure attitrée de Paulo Dybala, la Copa20+ (qui est la version top de gamme de la paire sans lacets) propose un revêtement principal en cuir de kangourou premium avec des reliefs. La partie qui englobe la cheville est, quant à elle, fabriquée avec la technologie Primeknit, qui est une fine couche conçue d’une seule pièce pour accentuer le confort et donner la sensation d’avoir une chaussette directement intégrée à la chaussure.

La suite après cette publicité

Autre nouveauté, la semelle intérieure est rembourrée avec de la mousse pour procurer toujours plus de confort pendant le jeu tandis que la semelle extérieure est optimisée pour garantir une bonne stabilité sur chaque changement de direction. Côté design, on peut noter un imprimé très original avec un motif représentant des empreintes digitales sur un fond gris clair. La semelle extérieure arbore du gris foncé avec un motif camouflage tandis que les crampons sont transparents. Il faut savoir que comme toutes les chaussures de football d’adidas, la Copa 20 est déclinée en 4 gammes différentes avec des crampons différents qui s’adaptent à votre terrain de pratique.

Mise au vert pour la Predator et la X et plus de sobriété pour la Nemeziz

Pas de nouveautés technologiques pour les 3 autres chaussures de foot d’adidas mais des nouveaux coloris qui valent le détour. La Predator 19 de Paul Pogba opte pour une nuance de vert avec une prédominance du kaki. On remarque les tâches camouflage du meilleur effet sur la partie supérieure de la paire.

La suite après cette publicité

La X 19 de Florian Thauvin mise sur une nuance de vert différente et contrastée par l’apport de l’orange sur les fameuses trois bandes et par du gris très clair sur la semelle extérieure.

Enfin, la Nemeziz 19 de Maxime Lopez, joue la carte de la sobriété avec un revêtement principal gris clair contrasté par des tâches et une semelle extérieure gris foncé ainsi que des bandes et des logos oranges.



La nouvelle collection « Encryption » d’adidas est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne Foot.fr ou directement dans le Mégastore Foot.fr de Plan de Campagne (13).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier