Pour pallier la longue absence pour blessure de Per Mertesacker, Arsenal et son manager Arsène Wenger ont identifié leurs cibles prioritaires.
Ce mercato est crucial pour Arsenal. Lancés dans la quête d'un attaquant de classe internationale pour concurrencer Olivier Giroud et pallier la longue absence pour blessure de Danny Welbeck, les Gunners ont dû ouvrir en parallèle un second chantier d'ouverture. Avec le pépin Per Mertesacker, absent pour environ cinq mois pour blessure, ils ont en effet été obligés de se mettre en quête d'un nouveau défenseur central apportant des garanties au plus haut niveau.
Arsène Wenger et ses équipes ont avancé sur ce dossier. Selon le Daily Mail et le Sun, ils ont identifié leurs deux priorités : Skhodran Mustafi (24 ans, FC Valence) et Jonny Evans (28 ans, West Bromwich Albion). Les Londoniens se sont d'ores et déjà renseignés au sujet de ces deux joueurs auprès de leurs clubs. L'international allemand dispose d'une clause libératoire fixée à 50 M€ dans son contrat avec le club ché, mais ce dernier pourrait être réceptif en cas d'offre de 30 M€. Un montant dans les cordes des pensionnaires de l'Emirates.
Le manager alsacien aurait donné son feu vert à l'opération à en croire le Sun. Un accord pourrait même intervenir dans les prochains jours. Seulement, il ne faudra pas traîner, car Chelsea serait également sur le coup à en croire les deux publications. en cas d'échec, Arsenal se reporterait donc sur l'international nord-irlandais, formé à Manchester United. Une cible sans doute moins coûteuse mais aussi moins
En savoir plus sur