Info FM Transferts Serie A

Info FM, Nancy : Bakaye Traoré suivi de très près par... le Milan AC !

Si l'AS Nancy-Lorraine a relevé la tête ces dernières semaines, c'est en partie dû aux performances de Bakaye Traoré. Le milieu de terrain international malien affiche un niveau de jeu étincelant, tant et si bien que des clubs comme le Milan AC le suivent désormais de très près.

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Bakaye Traoré @Maxppp

Nous sommes au Stade Francis-Le Blé. À la 18ème minute de jeu du match opposant Brest à l'AS Nancy-Lorraine, Bakaye Traoré décoche un tir puissant à l'entrée de la surface, qui s'en va se loger dans le petit filet. 1-0 pour les Lorrains, qui s'offrent donc un précieux succès dans la course au maintien. En effet, grâce à cette victoire arrachée contre un concurrent direct, l'ASNL se retrouve bien confortablement installé à la douzième place du classement du championnat de France de Ligue 1, possédant même cinq longueurs d'avance sur le premier relégable. Un petit matelas inespéré vu le début de saison compliqué connu par la bande à Karaboué.

La suite après cette publicité

Bakaye Traoré offre donc là un sacré cadeau à son club et à ses supporters. Mais est-ce là un cadeau d'adieu ? En effet, le milieu de terrain est en fin de contrat au terme de cet exercice. Et visiblement, c'est bien vers un départ que l'international malien (10 capes, 1 but) se dirige. Et comme tous les joueurs dont le bail expire, le natif de Bondy peut d'ores et déjà négocier avec d'autres clubs. Le récupérateur âgé de 27 arrive donc à un tournant dans sa carrière. Mais il ne manque pas de prétendants, et à en croire Sky Italia, le Milan AC aurait même conclu son arrivée pour l'été prochain. Les Rossoneri songeraient à le garder en cas de départ de Van Bommel et Ambrosini, ou pourraient le prêter dans le cas contraire au Genoa ou au Chievo Vérone.

Mais selon nos informations, rien n'est encore signé entre les différentes parties, même si le club lombard suit effectivement Bakaye Traoré de très près, séduit notamment par ses prestations contre l'Olympique Lyonnais et Montpellier. Et les pensionnaires de San Siro ne sont pas les seuls à éplucher les prestations du Malien, des écuries espagnoles et anglaises étant également sur ses traces. Et si la Premier League a la préférence de l'intéressé, le récupérateur préfère pour l'heure se focaliser sur l'avenir à court terme de l'ASNL et assurer son maintien. Une fois cela acquis, Bakaye Traoré n'aura que l'embarras du choix pour rebondir, et cela pourrait bien passer par des clubs ô combien prestigieux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier