L'Atlético Madrid vient de frapper un joli coup sur le mercato estival en obtenant un accord avec Benfica pour le milieu offensif argentin Nico Gaitan !
C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Nico Gaitan sera un joueur de l'Atlético Madrid la saison prochaine. Actuellement aux États unis avec la sélection argentine pour la Copa America, le milieu offensif de 28 ans va rallier les Colchoneros, qui ont trouvé un accord avec Benfica. La presse espagnole évoquait un montant de 25 M€ pour ce joueur dont le contrat expirait en 2019 avec le club lisboète.
« L'Atlético Madrid et Benfica ont conclu un accord pour le transfert de Nico Gaitan. Le milieu, qui dispute la Copa America avec l'Argentine, se rendra à Madrid après le tournoi qui se déroule aux Etats-Unis pour remplir toutes les formalités nécessaires afin de rejoindre la formation rojiblanca », peut-on lire sur le site officiel du club. Il s'agit d'un joli coup pour l'Atlético, tant Gaitan semble présenter un profil idoine pour le style de jeu déployé par Diego Simeone.
Gaitan, maintes fois cité sur le départ ces dernières années, aura donc passé 6 saisons au Benfica Lisbonne, qui l'avait recruté un peu plus de 8 M€ à Boca Juniors en 2010. Joueur important de Liga Sagres, il retrouvera à Madrid plusieurs compatriotes (Kranevitter, Augusto, Vietto) et amènera un peu plus de concurrence sur les ailes. Il est la deuxième recrue de Simeone, après le Portugais Jota.
Acuerdo con el @SLBenfica para el traspaso de @NicoGaitan https://t.co/HoRPaUVUSN
— Atlético de Madrid (@Atleti) 16 juin 2016
En savoir plus sur