Désireux de retrouver les sommets, Manchester United veut se renforcer et s'apprête donc à vivre un mercato estival très agité. Et d'après la presse britannique, José Mourinho et sa direction sont près à lâcher 189 € pour deux buteurs de prestige.
Actuel 5e de Premier League, Manchester United devra réaliser une belle fin de saison pour décrocher la 4e place, synonyme de qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. Mais quoi qu'il en soit, la direction mancunienne va très certainement vivre un mercato estival très agité. Depuis plusieurs saisons, les Red Devils n'hésitent plus à dépenser des centaines de millions d'euros pour renforcer leur effectif, à l'image de l'arrivée de Paul Pogba l'été dernier contre plus de 100 M€. Et d'après le Sun, la formation de José Mourinho s'apprête à investir en masse lors de la prochaine fenêtre des transferts. «Special 3» titre le média anglais dans son édition de ce samedi.
Plus précisément, le technicien portugais aurait ciblé Antoine Griezmann (26 ans) ainsi que Romelu Lukaku (23 ans) pour compléter son attaque et former ainsi un trio de choc avec Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine. Une ligne offensive alléchante qui pourrait permettre aux Red Devils de retrouver les sommets du championnat outre-Manche et ainsi redorer son blason. Mais c'est une opération qui s'annonce plus que délicate à réaliser et surtout très coûteuse ! Toujours d'après le média britannique, les dirigeants mancuniens seraient prêts à dépenser 160 millions de livres, soit près de 189 millions d'euros, pour s'offrir les buteurs de l'Atlético Madrid et d'Everton.
Mourinho veut un trio de choc Lukaku-Ibrahimovic-Griezmann
Concernant les deux hommes, leur situation sont loin d'être similaires. Le buteur tricolore, lié aux Colchoneros jusqu'en 2021, ne cesse de répéter son bonheur d'être au sein du club madrilène et commence sérieusement à s'agacer des questions concernant son avenir. « Ce sont toujours les mêmes questions, je ne sais plus quoi dire, je l’ai déjà dit tellement de fois, j’ai fait des unes de journaux en disant que je me voyais ici (à l’Atlético Madrid, ndlr). Je crois que j’ai déjà répondu à ça et je ne le ferai plus. C’est pas que j’en ai marre, mais presque », a-t-il récemment déclaré.
De son côté, le Belge d'Everton veut clairement passer un cap dans sa carrière. Sous contrat jusqu'en 2019, l'attaquant des Toffees ne prolongera pas avec le club anglais comme l'a indiqué Ronald Koeman il y a quelques jours : «Non, Lukaku ne m’a pas parlé de ses plans. Il m’a dit qu’il ne voulait pas signer un nouveau contrat. » Si un départ semble donc très probable pour l'international belge, Manchester United devra faire avec la concurrence. En effet, Chelsea semble être également très intéressé par celui qui a fait trembler les filets à 23 reprises en championnat cette saison. Enfin, si MU devra cravacher et aligner les millions pour réussir ce double transfert, il faudra également régler le dossier Ibrahimovic. Le Suédois, en fin de contrat à l'issue de la saison, n'a pas encore choisi de continuer l'aventure dans le nord de l'Angleterre. D'ailleurs, l'ancien Parisien aurait fixé ses deux principales conditions pour rester chez les Mancuniens.. Le moins que l'on puisse dire, c'est que José Mourinho et sa direction ont du pain sur la planche !
En savoir plus sur