Bordeaux n'a jusqu'à présent recruté personne. Va-t-il enfin s'agiter pour attirer dans ses filets Wilson Eduardo ?
Marché des transferts : période au cours de laquelle les clubs achètent et vendent des joueurs. La définition se doit d’être rappelée pour les Girondins de Bordeaux, chez qui la colonne arrivées reste désespérément vide hormis la signature de Jérémy Brechet. Ils ne sont bien sûr pas les seuls dans ce cas-là et Jean-Louis Triaud avait annoncé le calme plat sur ce mercato. Pourtant, il va bien falloir se bouger, notamment après après la vente de Trémoulinas au Dynamo Kiev, ou pour combler les départs à venir, comme celui très probable de David Bellion.
Pour renforcer son secteur offensif, au sein duquel les deux titulaires pour la prochaine saison devraient être Rolan et Diabaté, Bordeaux a dégoté une nouvelle piste. Selon nos informations, le club girondin a manifesté son intérêt pour l’attaquant du Sporting Portugal Wilson Eduardo. Si vous n’êtes pas un amateur du championnat portugais, vous ne le connaissez probablement pas. Vif, il dispose d’une bonne réputation au Portugal.
Jusqu’à présent, le Sporting ne lui a jamais laissé sa chance. A 23 ans, Wilson Eduardo a déjà été prêté à 5 reprises et n’a jamais porté le maillot de son club d’origine en championnat. La saison passée, avec l’Academica, il a réalisé son meilleur exercice avec 6 buts en 21 titularisations. Sous contrat jusqu’en 2014, il discutait ces derniers temps d’une possible prolongation. Bordeaux pourrait-il profiter d’une situation contractuelle favorable ou va-t-il lui aussi profiter du côté prêteur du Sporting, en difficulté financière ? À suivre.
En savoir plus sur