Bundesliga

PSG : une porte de sortie s’ouvre pour Kevin Trapp

Le gardien international allemand du PSG l'a compris : il va rester numéro 2 cette saison derrière Areola. Dès lors, dans la perspective d'être appelé pour la Coupe du Monde, il va chercher à partir. Et un club est prêt à le recruter.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Kevin Trapp @Maxppp

Nul doute que les dirigeants parisiens ont dû pousser un ouf de soulagement en voyant Alphonse Areola réaliser de grandes prestations face au Celtic Glasgow et au Bayern Munich en Ligue des Champions. Le gardien français a su rassurer sur ses compétences et ses qualités, et a ainsi validé la hiérarchie décidée par Unai Emery, au détriment de Kevin Trapp. Ce dernier a compris au travers de ces mêmes matches qu'il allait devoir attendre un long moment sur le banc de touche...

La suite après cette publicité

Prêt à se battre pour la place de numéro 1 en début de saison, il est désormais mis devant le fait accompli. Dès lors, une réflexion s'impose, et, selon Le Parisien, Trapp serait prêt à changer d'air lors du prochain mercato hivernal. Son but est clair : il souhaite participer à la Coupe du Monde en Russie avec la sélection allemande (il fait figure de 3e gardien de la Nationalmannschaft durant le rassemblement actuel) et sait qu'il ne sera pas pris s'il reste numéro 2 au PSG. De plus, il doit sa sélection à l'absence de Manuel Neuer (Ter Stegen est du coup numéro 1, Bernd Leno numéro 2).

Bürki fait-il vraiment débat ?

Trapp est donc décidé à partir, mais pour aller où ? Un retour en Bundesliga est privilégié, et selon Le Parisien, le Borussia Dortmund est prêt à investir 15 M€ pour le recruter ! Surtout s'il est apte à jouer en Ligue des Champions (il faudrait que le PSG ne l'aligne pas dans la compétition d'ici janvier). Une proposition à cette hauteur pourrait ravir le PSG dans l'optique du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Toutefois, l'intérêt annoncé du Borussia Dortmund pour Trapp surprend notre rédaction allemand de Fussball Transfers. « Bürki s'est loupé contre Tottenham en Ligue des Champions, et depuis des rumeurs sont apparus, mais il est le gardien de la meilleure défense de Bundesliga (2 buts encaissés en 7 journées) et il avait réalisé un bon match face au Real Madrid malgré la défaite. Il n'y a pas vraiment de débat sur son niveau », nous a confié Matthias Rudolph. Réponse définitive au mois de janvier donc !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier