Bundesliga

Le Borussia Dortmund sur le point de faire un nouveau coup à la Dembélé !

Après Ousmane Dembélé, chipé au Stade Rennais, le Borussia Dortmund est tout proche de conclure l'arrivée d'une nouvelle jeune pépite, encore méconnue du grand public : Emre Mor.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nordsjælland Emre Mor @Maxppp

Chaque été c'est la même chose ou presque : le Borussia Dortmund perd un ou deux éléments majeurs, parfois piqués par son plus grand rival le Bayern Munich. Et chaque été, le BvB doit dégoter quelques pépites sur le marché pour continuer à développer son jeu offensif et à concurrencer au maximum l'omnipotent club bavarois. Déjà délesté de Mats Hummels par le Bayern, le club de la Ruhr a répliqué en doublant toute la concurrence sur le dossier Ousmane Dembélé, qui s'est engagé pour 5 ans. Un très joli coup qui va connaître une réplique.

La suite après cette publicité

Selon Sport Bild, le Borussia est tout proche de recruter Emre Mor. À moins que vous soyez familier du championnat danois, vous ne connaissez probablement pas ce jeune attaquant. Âgé de 18 ans, il vient de disputer sa première saison en professionnel avec Nordsjaelland, avec 12 titularisations et 2 buts inscrits. Né au Danemark de parents turcs, il a choisi de représenter en A la Turquie après avoir évolué avec les jeunes Danois. Pourquoi est-il considéré comme prometteur ? Parce qu'il affiche une qualité de dribbles et de percussion assez hallucinante, qui rappelle un certain Lionel Messi.

Petit (1m68), vif et technique, il va défier balle au pied ses adversaires et offre des percées mémorables. Ses défauts ? Son manque de lucidité après ses chevauchées et un problème d'efficacité face au but. A 18 ans, il a tout le temps de progresser et d'éclore au sein du Borussia Dortmund. Selon Bild, le dauphin du Bayern est proche d'un accord et pourrait ne débourser que 1 M€ pour le recruter (avec des bonus plus conséquents si Mor atteint certains objectifs). De quoi s'assurer un avenir radieux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier