Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la onzième journée

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 11e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
3 min.
La performance de Lloris vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Lloris (OL) - Baysse (Brest) - Rami (LOSC) - Spahic (Montpellier) - Daf (Brest) - Pedretti (Auxerre) - Giuly (PSG) - Féret (Nancy) - Birsa (Auxerre) - Gameiro (Lorient) - Pujol (Valenciennes)

Dans les buts, c'est une nouvelle fois Hugo Lloris qui a su avoir la majorité de vos suffrages. Comme à son habitude, le dernier rempart de l'OL a été l'auteur de parades brillantes, permettant aux siens de tenir les trois points de la victoire. Une belle prestation de l'international français que vous n'avez pas manqué de saluer. Au poste de latéral droit, c'est le Brestois Paul Baysse qui vous a le plus séduit. Taulier de la meilleure défense de tout l'Hexagone (4 buts encaissés seulement), le plus chevelu des Bretons vous a tapé dans l'œil. Dans l'axe, c'est une doublette pour le moins rugueuse que vous avez choisi de plébisciter. En effet, c'est bien le duo Adil Rami - Emir Spahic que vous avez élu. Le défenseur lillois a fait un match plein, même s'il n'a pu éviter aux siens d'encaisser un but en toute fin de match. Quant au Montpelliérain, il a écœuré les attaquants parisiens, régnant en maître aux abords de sa surface. Enfin, au poste de latéral gauche, c'est un autre Brestois que vous avez élu. Omar Daf complète en effet ce quatuor défensif, lui qui a su tenir son couloir tout en apportant un plus offensivement. Une manière de saluer également les 791 minutes d'invincibilité du promu. À noter que vous avez plébiscité Omar Daf pour la deuxième journée d'affilée.

La suite après cette publicité

Prônant l'offensive, vous avez choisi de mettre en place une équipe composée d'un seul milieu défensif. Un récupérateur qui est d'ailleurs un relayeur, puisqu'il s'agit de Benoît Pedretti. Buteur samedi soir, le capitaine de l'AJ Auxerre vous a conquis. Devant lui, une ligne de trois milieux offensifs. Sur le côté droit, c'est l'inusable Ludovic Giuly qui a recueilli la majorité de vos suffrages. Du haut de ses 34 ans, le feu-follet du PSG vous a impressionné par sa générosité et sa vista. Son but plein d'opportunisme et de classe a fini de vous séduire. Dans un rôle de numéro 10, vous avez opté pour Julien Féret. Vainqueur ce week-end avec Nancy, le maître à jouer vous a plu grâce à sa technique et à sa conduite de balle. Auteur de quelques belles chevauchées, le stratège vous a convaincu. Sur le côté gauche, c'est Valter Birsa qui a retenu votre attention. Lui aussi buteur, l'international slovène a marqué des points selon vous.

Enfin, pour ce qui est de l'attaque, vous avez opté pour une doublette à priori complémentaire sur le papier. En effet, c'est le duo Grégory Pujol - Kevin Gameiro qui a retenu votre attention. S'arrachant sur l'unique but des siens face à Lille, l'attaquant de Valenciennes n'a pas ménagé sa monture pour inscrire son but. Une détermination sans faille et un mental d'acier que vous avez tenu à saluer pour la deuxième semaine consécutive. En ce qui concerne le Lorientais, il semblerait que son retour au premier plan vous a plu. Après bien des semaines difficiles, l'attaquant de poche a repris du poil de la bête, inscrivant un but plein d'opportunisme et s'offrant même le luxe d'y aller de sa passe décisive. Une bien belle soirée pour l'international français, que vous avez donc récompensé comme il se doit.

La suite après cette publicité

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier