Transferts Premier League

Chelsea prêt à bondir sur le très coté Demba Ba ?

Pour la saison prochaine, Chelsea entend recruter un attaquant. La liste des joueurs ciblés ne cesse d'ailleurs de s'allonger.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Demba Ba @Maxppp

C’est ce qui s’appelle avoir du nez. En recrutant Demba Ba l’été dernier pour une bouchée de pain, Newcastle s’est offert un excellent buteur à prix réduit. Auteur de 16 réalisations en 25 matches de championnat, le Sénégalais est tout simplement le quatrième meilleur artilleur de Premier League. Une performance qui a permis entre autre aux Magpies de rester durant un certain temps dans la course à la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Revers de la médaille, les Toons savent toutefois qu’il leur sera compliqué de retenir leur star africaine. « La vérité, c’est que lorsqu’on nous donne le bon prix, nous devons vendre nos meilleurs joueurs. (…) Comment pouvons-nous empêcher un gros club de le recruter ? Cela sera très difficile. (...) Mais si quelqu’un frappe à la porte et dis : "je veux untel ou untel et je donne tant", peut-être que nous devrons vendre », avait d’ailleurs indiqué le président du club, Derek Llambias. D’autant que de prestigieux courtisans existent.

Selon le Daily Mail, Chelsea a placé Ba dans la liste de ses possibles renforts offensifs. Une liste où figurent déjà des noms tels que Hulk et Cavani. Obligés de prévoir le départ de Didier Drogba et de compenser les mauvaises prestations d’un Fernando Torres en panne sèche, les Blues veulent absolument engager une gâchette. Un intérêt londonien qui ne ravira pas les supporters de Newcastle, mais qui pourrait tout de même être une aubaine pour les dirigeants des Toons qui réaliseraient une belle plus-value en faisant monter les enchères. À moins que l’histoire de la clause libératoire de 8,3 M€ dont avait fait part à la presse le propriétaire de West Ham (l’ancien club de Ba) ne se confirme…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier