National : Dunkerque et Concarneau sont promus en Ligue 2 !
Après un multiplex au scénario haletant pour l’ultime journée de National, l’USL Dunkerque et l’US Concarneau sont promus en Ligue 2, gardant leurs places devant le Red Star, qui devra encore passer une année dans le troisième échelon.
C’est une fin de saison haletante dans le troisième échelon du football français, mais le dénouement est enfin là. Après 34 journées du Championnat National, on connaît les deux formations qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. En effet, après un ultime multiplex au scénario plus qu’haletant, les deux heureux élus promus dans l’antichambre du football français sont l’USL Dunkerque et l’US Concarneau.
Si le premier club cité fait son retour en deuxième division deux ans après sa relégation dans le Championnat National, le second fera quant à lui la première apparition en Ligue 2 de son histoire. Ils leur ont fallu arracher deux victoires, respectivement sur la pelouse du Mans (2-3) et Orléans (2-1), pour valider leur promotion, et ainsi empêcher le Red Star, vainqueur à domicile du Stade Briochin (2-0), d’espérer chiper une des deux premières places.
Concarneau champion de National
Ces deux nouveaux pensionnaires de la Ligue 2 la saison prochaine auront pu célébrer avec leurs supporters respectifs, déplacés en nombre à la MMArena et au Stade de la Source pour soutenir leurs joueurs. Les fans nordistes auront poussé pour voir Rayan Ghrieb inscrire un doublé dans le dernier quart d’heure et offrir la promotion aux siens (3-2), tandis que les supporters bretons ont vu l’ancien Marseillais Antoine Rabillard faire la différence à la 86e minute de jeu (2-1).
Concarneau, symbolique champion de National, et Dunkerque remplaceront les Chamois Niortais et le Nîmes Olympique, condamnés à la relégation dans le troisième échelon. Ils suivront depuis chez eux la dernière journée de Ligue 2, lors de laquelle deux équipes feront le chemin inverse et laisser la place aux Concarnois et Dunkerquois compléter la nouvelle formule de la deuxième division, qui va donc repasser à 18, tout comme la Ligue 1.
En savoir plus sur