Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'agace de la comparaison avec la MSN !
Le n°7 du Real Madrid s'est exprimé en conférence de presse avant le match qui opposera les Merengues à la Roma mercredi soir.
C'est assez rare que le Portugais se livre devant les médias. Mais une fois devant les journalistes, il assure le spectacle. Et le natif de Funchal a dû faire face à plusieurs questions compliquées en conférence de presse, ce mardi soir, en marge du match de Ligue des Champions face à la Roma. Il a notamment été amené à s'exprimer sur le désormais célèbre pénalty tiré à deux par Messi et Suarez dimanche soir face au Celta. Ce à quoi Cristiano Ronaldo a tout simplement répondu : « je vais être précis et court. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Je ne vais pas en dire plus. Pensez ce que vous voulez maintenant ».
Mais c'est surtout lorsqu'il a été interrogé sur la MSN que le Portugais s'est montré particulièrement agacé. Si l'amitié entre le trio de Sud-Américains du FC Barcelone est annoncé comme l'une des clés de la réussite de cette terrible association, on évoque des tensions au sein de la BBC madrilène, principalement entre Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Ce dernier ne voit pas les choses du même œil... « Si vous le dîtes... À Manchester, on avait gagné la Ligue des Champions. Je parlais peu avec Giggs, Scholes, Ferdinand, etc... mais on a gagné. Benzema ne vient pas chez moi pour dîner, mais ce n'est pas ça le plus important. Sur le terrain, on sait jouer ensemble. On fait en sorte que l'équipe gagne et c'est ce qu'il faut prendre en compte. Les petits repas et les câlins ça ne signifie rien », a affirmé le Portugais.
Cristiano Ronaldo, qui a encore une fois confirmé être heureux au sein du club de la capitale espagnole, a aussi expliqué – à sa façon – comprendre les critiques de la presse et de certains supporters à son égard : « c'est normal qu'il y ait des doutes. Je prends ça normalement. Quand tu habitues mal les gens... C'est comme avec ton fils, si tu lui donnes tout et, qu'après, tu le lui enlèves, il va pleurer. J'espère continuer sur cette "mauvaise forme" jusqu'à la fin de la saison ». Et il a terminé la conférence de presse en fanfare, encore irrité par une question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi il ne marquait plus à l'extérieur depuis novembre : « depuis que je suis arrivé en Espagne, donnez-moi un joueur qui a marqué plus de buts à l'extérieur que moi ? Il n'y en a pas ». Il devra maintenant assurer le spectacle sur la pelouse de l'Olimpico de Rome demain soir. On rappelle que le Portugais est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 89 buts dans la compétition...
En savoir plus sur