Bundesliga

Le Borussia Dortmund veut un phénomène pour remplacer Lewandowski !

Il l'a encore confirmé, Robert Lewandowski quittera bien le Borussia Dortmund en fin de saison. Un départ que ses dirigeants aimeraient compenser en recrutant le dernier buteur à la mode sur la scène européenne : Diego Costa.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Diego da Silva Costa @Maxppp

«Je veux expérimenter quelque chose de nouveau la saison prochaine, bien que je me sente très bien à Dortmund. Je peux seulement dire une chose sur mon avenir : je ferai part de ma décision l’année prochaine.» C'est donc décidé. Sans surprise, Robert Lewandowski a bel et bien confirmé qu'il avait choisi de mettre les voiles en fin de saison. Une décision pas vraiment surprenante pour les dirigeants du Borussia Dortmund qui vont maintenant pouvoir se concentrer sur le recrutement de son successeur.

La suite après cette publicité

Et comme bien souvent, lorsque le vice-champion d'Europe perd l'un de ses cadres, il sait le remplacer par un joueur de qualité égale, voire supérieure. Ce fut récemment le cas récemment avec l'arrivée d'Henrikh Mhkitaryan pour compenser le départ de Mario Götze au Bayern Munich ou de remplacement de Shinji Kagawa, parti à MU, par un certain Marco Reus. Selon Bild, le Borussia ne compte donc pas changer d'habitude pour le dossier Lewandowski. Et qui de mieux pour succéder au serial buteur polonais (63 buts en 110 matches de Bundesliga) que l'un des attaquants les plus en vue ?

Le quotidien allemand révèle en effet que les Jaune-et-Noir ont fait de l'Hispano-Brésilien Diego Costa leur priorité. Auteur d'un début de saison très remarqué (13 réalisations en autant de matches de Liga), le buteur de l'Atlético Madrid est le phénomène du moment. Une star naissante que la Roja a réussi à chiper à la Seleção à quelques mois du Mondial 2014. Également cité dans le viseur d'autres cadors continentaux tels que le Real Madrid, le Barça, Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea, l'attaquant colchonero aurait, toujours selon Bild, confié qu'il apprécierait la Bundesliga et aurait même contacté deux ex-stars du Borussia Dortmund Marcio Amoroso et Dede pour s'informer sur le club allemand.

La suite après cette publicité

Sur le papier, l'option Diego Costa est plus que séduisante. Financièrement parlant, le joueur, dont le contrat s'achève en 2018, risque toutefois de coûter très cher. Ce dernier dispose en effet d'une clause libératoire équivalente à 38 M€. Une forte somme qui sera réclamée à toute équipe souhaitant tenter sa chance. Pas sûr pour autant que cela freine un Borussia solide économiquement et qui se ferait une joie de recruter l'un des meilleurs attaquants du moment au nez et à la barbe des superpuissances européennes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier