Tottenham : Hugo Lloris a trouvé son prochain club

Par Josué Cassé
2 min.
Hugo Lloris avec Tottenham @Maxppp

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham, Hugo Lloris pourrait bientôt quitter la Premier League après onze années passées au sein du club londonien. Sur le départ au cours des dernières semaines, le gardien tricolore aurait d’ailleurs trouvé un nouveau projet séduisant…

La valse des gardiens risque de s’accélérer en cette fin de mercato estival. Si la grave blessure de Thibault Courtois au Real Madrid change la donne pour les Merengues, le Bayern Munich, qui doit faire face à de nombreuses incertitudes à ce poste, est également à la recherche d’un nouveau portier. En Angleterre, Manchester United a de son côté enrôlé André Onana et les choses pourraient bouger dans les prochains jours du côté de Tottenham.

La suite après cette publicité

Dans cette optique, si Harry Kane est en passe de rejoindre les Bavarois, malgré un dossier qui traîne en longueur, le capitaine des Spurs, Hugo Lloris, devrait lui aussi quitter la formation désormais entraînée par Ange Postecoglou. «J’ai discuté avec lui et il m’a dit qu’il espérait être transféré ailleurs pour pouvoir jouer et entamer la prochaine phase de sa carrière», déclarait d’ailleurs récemment l’entraîneur grec au sujet du portier tricolore.

À lire Un joueur de Tottenham lance la polémique du jet privé

Hugo Lloris en passe de découvrir un troisième championnat !

Une volonté de départ qui semble bel et bien se préciser. Selon les dernières informations de RMC Sport, la Lazio Rome pousse ainsi pour s’offrir l’ancien capitaine de l’équipe de France (145 sélections). De sn côté, l’ancien portier de l’OGC Nice semble séduit à l’idée de rejoindre le club romain. D’une part grâce au cadre de vie offert par la capitale italienne mais surtout par le challenge sportif porté par les Biancocelesti.

La suite après cette publicité

En effet, en rejoignant la Lazio, le gardien de 36 ans aura encore la possibilité de disputer la Ligue des Champions. Ce qui n’est pas le cas chez les Spurs, absents de toutes compétitions européennes la saison prochaine. Convoité dernièrement par la Fiorentina, l’Inter Milan, comme nous vous le révélions, et le club saoudien d’Al-Hilal, le natif de Nice - également placé dans la short-list des Madrilènes pour compenser l’absence de Courtois - se dirige finalement vers Rome. Après 447 matches disputés sous les couleurs de Tottenham, qui a d’ores et déjà recruté le gardien d’Empoli, Guglielmo Vicario, pour 20 millions d’euros, Hugo Lloris s’apprête donc à tourner une immense page de sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité