Le PSG prépare sa vie sans Ibra
Pour son dernier match avec le PSG avant sa suspension de quatre matches, Zlatan Ibrahimovic a encore fait le show. Le club de la capitale peut donc regretter encore plus son absence à venir.
Si le Paris Saint-Germain a décidé de boycotter Canal+, c'est parce que le club de la capitale n'a guère apprécié la suspension de quatre matches infligée à Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que dernièrement, le Suédois répond de formidable manière aux interrogations sur son utilité dans le jeu parisien. Sur les cinq dernières rencontres du PSG, toutes compétitions confondues, Ibra a inscrit 10 buts. Pas compliqué donc de comprendre le courroux des Rouge-et-Bleu à l'idée de devoir se passer de son buteur vedette dans le money time du championnat. Ajoutez à cela le carton rouge que le Scandinave a reçu contre Chelsea et qui le prive du quart de finale aller de Ligue des Champions face au Barça, et vous obtenez un bon cocktail de regrets.
Mais à Paris, pas question de sombrer dans le pessimisme. Ce repos forcé sera en effet l'occasion pour le Suédois, qui se disait fatigué, de recharger les batteries en vue du quart de finale retour au Camp Nou. «Son objectif c'est dans dix jours, le match retour contre Barcelone. D'ici là il aura du repos, comme Marco Verratti. On va essayer de lui adapter un programme particulier, personnel. Je pense qu'il a besoin de couper un peu, de penser à autre chose, de s'évader et puis de revenir pour travailler. Je trouve que physiquement il revient bien, c'est dommage qu'il ne puisse pas jouer, notamment en championnat. Notre objectif sera de bien le préparer pour le match retour», a déclaré Laurent Blanc.
Un avis partagé par Blaise Matuidi, même si le milieu de terrain estime que son équipe a les moyens pour pallier cette absence. «On espère se donner un maximum de chances parce qu'on va le récupérer au retour. Mais il y a des joueurs comme Edi (Cavani, ndlr) qui a démontré qu'on pouvait lui faire confiance comme toujours. J'espère qu'on sera tous au top pour ce grand match.» Idem pour Nicolas Douchez. «Quand on voit ce qu'il est capable de faire, forcément ça va nous handicaper. On n'a pas le choix, faut faire avec. Ce qui est bien c'est qu'Edi met deux buts ce soir. Pourvu que ça dure.» Il faut dire que Paris a déjà démontré qu'il savait briller sans Ibra. À Chelsea déjà (match nul après avoir été mené), puis au Parc contre Barcelone (victoire en phase de poules) mais aussi en championnat. Lorsqu'il avait été victime d'une talalgie en septembre dernier, Ibra avait raté six journées de L1. Résultat : Paris avait remporté quatre matches pour deux matches nuls. De plus, le double champion de France en titre est suffisamment armé pour affronter Nice, Nantes, Metz et Lille pendant son absence.
En savoir plus sur