Pour aider Liverpool à retrouver les sommets de la Premier League, Jürgen Klopp souhaite visiblement piocher en Bundesliga selon la presse anglaise.
À défaut de ramener Liverpool dans le Big Four, Jürgen Klopp a ranimé l'espoir dans les travées d'Anfield. Avec toute sa verve et sa passion débordante, l'entraîneur allemand laisse entrevoir un avenir meilleur, même si les Reds plafonnent aujourd'hui à une triste 9e place. Pour cela, il sait surtout qu'il devra réaliser un bon mercato estival. Et aujourd'hui, les médias anglais annoncent déjà les deux cibles prioritaires de Klopp.
Sans surprise, cela mène en Bundesliga, du côté du Bayern Munich pour le premier nom. Il s'agit bien sûr de Mario Götze. Le milieu offensif de 23 ans est agacé de sa situation en Bavière, où Pep Guardiola ne lui a jamais accordé toute sa confiance. Et il n'est pas certain que sa situation s'améliore avec Carlo Ancelotti sur le banc la saison prochaine. Il devrait avoir le choix entre deux destinations cet été : le Borussia Dortmund, qui rêve de le faire revenir, et donc Liverpool, où Klopp fait figure d'argument massue pour convaincre le joueur.
Deuxième joueur cité de concert par le Daily Mirror et The Sun : Jonas Hector. Moins connu du grand public, il est en train de s'imposer comme le latéral gauche titulaire de l'Allemagne. Joueur de Cologne, sous contrat jusqu'en 2018, il est prêt à faire le grand saut en rejoignant un club étranger cet été, alors que son club pourrait en réclamer environ 10 M€. Titulaire à gauche depuis deux ans, l'Espagnol Alberto Moreno aurait ainsi droit à une concurrence plus féroce. Reste désormais à savoir si ce seront les deux uniques joueurs en provenance de Bundesliga qu'attirera Klopp.
En savoir plus sur