PSG : les dessous de l'incroyable rebondissement du dossier Motta
Après une soirée rocambolesque, le milieu du Paris Saint-Germain est très remonté contre le club de la capitale. Explications.
Le feuilleton Thiago Motta est digne d'une telenovela. Libre de tout contrat à partir de demain, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain ne pensait sans doute pas vivre la soirée qu'il a vécue hier soir. Pour rappel, alors qu'il ne lui restait que quelques jours de contrat avec le club de la capitale, l'Italo-Brésilien avait vu son agent Alessandro Canovi pousser un énorme coup de gueule dans nos colonnes. Une mise au point nécessaire pour le clan Motta.
Surpris de devoir patienter jusqu'aux ultimes instants du bail du joueur pour signer un accord verbal trouvé avec Nasser Al-Khelaïfi depuis plusieurs semaines, le représentant de Motta semblait finalement avoir trouvé un terrain d'entente avec la direction parisienne. Hier, un accord était ainsi quasiment conclu sur les bases d'un an de contrat en tant que joueur + 2 en vue d'une reconversion au centre de formation. C'est alors que s'est produit un véritable coup de tonnerre.
La surprise de Motta
Europe 1 a en effet annoncé hier soir que les négociations entre Motta et le PSG avaient été rompues. La surprise. Pour quelle raison ? Rentré à Paris pour signer son contrat, le milieu parisien a eu la surprise de voir que les termes du bail présentés n'étaient pas vraiment les mêmes que ceux discutés plus tôt entre son agent et les Rouge-et-Bleu. Un revirement de situation qui a eu le don de mettre le joueur en colère.
Furieux, ce dernier a même demandé à rentrer sur Barcelone, là où il passait ses vacances. Un rebondissement inattendu qui laisse clairement penser que le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, ne compte pas vraiment sur Motta. Mais dans ce dossier riche en retournements de situation, une issue favorable reste-t-elle possible ? Interrogé à ce sujet, le représentant du joueur a indiqué à L'Équipe : «À 90% c'est fini, l'aventure de Thiago Motta au PSG va s'arrêter demain (aujourd'hui, ndlr), date de la fin de son contrat actuel. Il s'est passé des choses incroyables dans ce dossier.»
En savoir plus sur