Amicaux : le Real Madrid remercie déjà ses recrues, Arsenal s’offre un festival offensif face au Barça !

Par Josué Cassé
3 min.
Jude Bellingham @Maxppp

Vainqueur de l’AC Milan dimanche soir (3-2), le Real Madrid, engagé dans une tournée américaine, a enchaîné par un joli succès (2-0) contre Manchester United. Portés par Jude Bellingham et Joselu, les deux recrues estivales du club, les Merengues préparent ainsi au mieux le choc face au FC Barcelone. Opposés à Arsenal, les hommes de Xavi se sont quant à eux inclinés au terme d’une rencontre spectaculaire (5-3).

Avec ou sans Kylian Mbappé ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent au moment d’évoquer l’effectif madrilène pour la saison 2023-2024. Une chose est sûre, le dernier deuxième de Liga ne semble pas avoir besoin de l’apport du Bondynois pour briller. Renversant contre l’AC Milan, le club espagnol s’est une nouvelle fois imposé, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un match amical organisé aux États-Unis, à Houston (Texas). Face à Manchester United, les Merengues, qui débutaient avec Luka Modric et les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au milieu, ont ainsi pu compter sur leurs nouvelles recrues.

La suite après cette publicité

Jude Bellingham et Joselu régalent !

Lancé par Antonio Rüdiger, Jude Bellingham - recruté pour 105 millions d’euros au Borussia Dortmund - s’en allait tromper André Onana, le nouveau portier des Red Devils. D’un lob astucieux à l’entrée de la surface, le milieu de terrain anglais lançait parfaitement les siens (5e) et confirmait, par ailleurs, les bonnes impressions laissées lors de sa sortie face aux Milanais. Dans une rencontre plutôt équilibrée et malgré plusieurs parades décisives d’Onana, le Real parachevait finalement sa victoire grâce à un golazo de Joselu, autre renfort envoyé à Madrid cet été.

À lire Un nouveau départ se prépare au Real Madrid

Revenu au club lors de ce mercato, l’attaquant de 33 ans, entré en jeu en cours de rencontre, doublait, en effet, la mise sur un superbe ciseau en fin de match (89e). Avec cette victoire, les hommes de Carlo Ancelotti poursuivent leur belle dynamique avant d’affronter le FC Barcelone samedi prochain. Après cela, la Casa Blanca défiera la Juventus le 3 août, avant d’entamer sa saison le 12 août en Liga face à l’Athletic Bilbao. De son côté, Manchester United jouera face au Borussia Dortmund lundi avant d’affronter Lens le 5 août.

La suite après cette publicité

Le Barça encore en manque de rythme !

Dans l’autre rencontre phare de cette nuit, Arsenal, deuxième de Premier League la saison dernière, croisait le fer avec le Barça, champion d’Espagne en titre. Une rencontre spectaculaire finalement remportée par les Gunners (5-3). Si Robert Lewandowski ouvrait le score après une percée d’Abde et un tir repoussé de Raphinha (7e), Bukayo Saka profitait lui d’une erreur défensive d’Andreas Christensen pour égaliser (13e). Dans la foulée, l’international anglais manquait un penalty (22e) et Raphinha redonnait l’avantage aux Culers (34e). Arrivé en provenance de Chelsea contre 75 millions d’euros cet été, Kai Havertz remettait finalement les deux formations à égalité juste avant la pause (43e).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ilkay Gündogan et Oriol Romeu, qui effectuaient leur début avec le Barça, craquaient finalement face au doublé de Leandro Trossard (55e, 78e). Si Ferran Tores réduisait l’écart dans les derniers instants (88e), Fabio Vieira envoyait une lourde frappe pour définitivement condamner les Blaugranas (89e). Un succès de prestige pour les Gunners qui défieront Manchester City le 6 août prochain, lors du Community Shield, pour le premier match officiel de la saison. Pour sa deuxième rencontre amicale, le Barça retrouvera de son côté le rival madrilène…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité