Marca assure ce samedi que Kévin Gameiro aurait reçu une offre impossible à refuser en vue du prochain mercato estival.
«Revenir en France ? Dans une carrière, on ne sait jamais. Je me sens très bien en Espagne. Si je peux finir là-bas, ça ne me déplairait pas». Il y a quelques jours, au micro de Foot Mercato, Kévin Gameiro (29 ans) évoquait son avenir en ces termes. Tout heureux à l'Atlético Madrid (10 réalisations en 25 apparitions en Liga cette saison), l'attaquant français se voit rester longtemps chez les Colchoneros, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020. Mais à en croire Marca, un élément pourrait venir changer la donner.
Selon les informations du quotidien sportif espagnol, l'international tricolore (12 sélections, 3 buts), convoqué par le sélectionneur national Didier Deschamps pour les matches contre le Luxembourg ce samedi et l'Espagne mardi, aurait reçu une offre très séduisante en provenance de Chine (le nom du club n'a pas filtré). Une proposition impossible à refuser sur le plan économique d'après la publication ibérique, puisqu'il se serait vu offrir un salaire annuel net de plus de 20 M€ !
L'Atlético prêt à le vendre
Un chiffre qui fait forcément réfléchir. À tel point que Marca croit savoir que le natif de Senlis a même transmis ladite offre à la direction madrilène. Et d'après le journal local, les Rojiblancos, qui sont toujours privés de recrutement jusqu'en janvier 2018, l'étudient avec la plus grande des attentions. Ils profiteraient de cette belle vente pour réinvestir sur de nouveaux attaquants, avec le nom d'Alexandre Lacazette (26 ans, Olympique Lyonnais) figurant parmi les priorités.
Les pensionnaires du Vicente Calderon auraient même demandé à leur n° 9 d'attendre le 24 avril, date d'un entretien auprès du Tribunal Arbitral du Sport qui déterminera s'ils peuvent oui ou non recruter cet été. Si la sanction est levée, Kévin Gameiro serait autorisé à partir. Si non, l'Atlético lui demanderait d'attendre l'hiver 2018 pour s'envoler pour l'Empire du Milieu. Marca en semble persuadé, l'avenir de l'ancien Parisien n'est plus en Liga. Du moins pas sur le long terme...
En savoir plus sur