Transferts Ligue 1

L'OM veut céder Kostas Mitroglou !

Cet hiver ou l'été prochain l'Olympique de Marseille devrait céder un de ses deux attaquants. Le Grec a l'air proche d'un départ. L'Olympiakos pourrait le récupérer.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Valère Germain @Maxppp

L'Olympique de Marseille a un problème avec ses attaquants. Ce n'est un secret pour personne. Depuis deux mercatos d'été maintenant, le club phocéen se cherche un neuf capable de porter son équipe. Lors de la première fenêtre estivale, l'OM a commencé par recruter Valère Germain en provenance de Monaco. Les dirigeants marseillais ont ensuite tenté de récupérer un autre neuf d'envergure. Ils ont galéré pendant près de deux mois avant de prendre un Kostas Mitroglou blessé au Benfica.

La suite après cette publicité

En cette période estivale 2018, les Phocéens, peu rassurés par les performances des deux hommes ont essayé, en vain, de récupérer Mario Balotelli, mais le Transalpin est finalement resté chez les Aiglons niçois. Dès lors, la question continue de se poser. Que va faire l'OM de ses deux éléments et surtout va-t-il chercher un renfort à ce poste ? « C’est à eux déjà de donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement. C’est ce qu’ils ont fait. On sait qu’à ce poste, la confiance est importante. Tous les joueurs qui jouent à ce poste pensent qu’ils n’ont pas fait un bon match quand ils ne marquent pas. Pour moi, ce n’est pas plus important que ça. L’essentiel, c’est que l’équipe marque des buts. Quand on est solide et que l’on concède peu d’occasions, c’est plus facile de gagner les matches », expliquait Rudi Garcia en conférence de presse voici deux jours maintenant.

L'Olympiakos a pris contact

Mais, si on en croit les informations du journal L'Équipe, ce discours ne serait en réalité qu'une façade. Ce soir, contre Amiens, Clinton N'Jie devrait à nouveau (après la rencontre face à la Lazio Rome) être titulaire et les deux attaquants précédemment cités seront sur le banc. Selon le quotidien, le départ d'un des deux, plutôt le Grec, est acté que ce soit cet hiver ou l'été prochain. Mitroglou a une plus grosse cote sur le marché international que Germain.

La suite après cette publicité

Andoni Zubizarreta s'active donc pour trouver une solution de remplacement, mais dur de trouver mieux qu'un prêt avec option d'achat cet hiver. Du côté des clubs intéressés par le Grec on retrouve l'Olympiakos, son ancien club (2007-2014 puis 2014-2015 après un essai à Fulham). La formation hellène a déjà pris contact avec toutes les parties selon le journal et le joueur ne serait pas contre un retour dans son pays même s'il garde un oeil sur le marché chinois. Quoi qu'il en soit, l'OM va enfin devoir trouver une solution.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier