Transferts Premier League

Sunderland prépare-t-il une nouvelle offensive sur la L1 ?

Sunderland se satisfait des débuts réussis de Wahbi Khazri et Lamine Koné. Les Black Cats pourraient bien poursuivre leurs emplettes en Ligue 1 cet été en cas de maintien en Premier League.

Par Alexis Pereira
2 min.
Sunderland AFC Wahbi Khazri @Maxppp

Le mercato d’hiver a eu un effet certain à Sunderland. Depuis qu’ils ont pu aligner leurs renforts hivernaux, les Black Cats ont en effet perdu de peu contre Manchester City (1-0, 24e journée de Premier League) avant de réussir un nul sur la pelouse de Liverpool (2-2, 25e journée) puis d’arracher une victoire de prestige, à domicile, face à Manchester United (2-1, 26e journée). Lamine Koné (27 ans) et Wahbi Khazri (25 ans), principales recrues arrivées en janvier, ont d’ailleurs réussi des débuts remarqués, les deux hommes se montrant décisifs contre les Red Devils et participant activement au redressement au classement. Avec 24 points, les pensionnaires du Stadium of Light se sont replacés dans la course au maintien, revenant à un point seulement du premier non-relégable, Norwich City.

La suite après cette publicité

Le rêve d’une nouvelle saison parmi l’élite anglaise est donc bel et bien vivant. Et visiblement, la réussite de Koné et Khazri, mais aussi de Yann M’Vila, lui aussi ancien pensionnaire de L1, pourrait donner des idées à Sunderland. Selon le quotidien local Sunderland Echo, la formation britannique envisagerait de poursuivre ses emplettes sur le marché français cet été en cas de maintien. Les noms de Lamine Gassama (26 ans, FC Lorient) et Clément Chantôme (28 ans, Girondins de Bordeaux), déjà dans le viseur en janvier, sont à nouveau évoqués. Mais la publication considère que d’autres devraient suivre.

À l’image de ce qu’ont fait Newcastle et Aston Villa dernièrement, l’écurie anglaise pourrait donc faire du championnat de France son nouveau terrain de chasse favori. «Après des années de ratés et de stratégies illisibles sur le marché des transferts, Sunderland a peut être enfin trouvé une voie claire avec un marché déjà foulé par ses rivaux les plus féroces : la France», peut-on lire. Avec une marge de manœuvre financière renforcée par l’augmentation des droits TV (on parle d’un chèque à venir de près de 130 M€ sur les prochaines années !), Sunderland promet de faire des ravages sur le mercato en France. La L1 n’a qu’à bien se tenir !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier