Le Barça scrute du côté de Grenoble...

Le Barça s'est fait une fierté d'avoir une équipe première composée à plus de 50% de joueurs issus du sérail blaugrana. Mais cela n'empêche pas les dirigeants catalans à scruter partout en Europe pour dénicher de jeunes espoirs.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Atila Turan @Maxppp

Cet été, l'Olympique de Marseille est allé dénicher un grand espoir de la Liga en la personne de Cesar Azpilicueta. Le FC Barcelone pourrait toutefois rendre la pareille en venant recruter un espoir français âgé de 18 ans. Son nom ? Atilla Turan. Latéral gauche de Grenoble, cet international tricolore évoluait encore en équipe réserve l'an dernier, mais a débuté la saison 2010/2011 de Ligue 2 en tant que titulaire.

La suite après cette publicité

Lié à la formation iséroise jusqu'en 2013, Turan serait supervisé par le Barça depuis 2007 selon Mundo Deportivo. Andoni Zubizarreta, Narcís Julià et Albert Valentín, les émissaires catalans, ont donc repris le dossier laissé par l'ancienne équipe dirigeante, même si ça s'annonce compliqué puisque le joueur vient juste de signer son premier contrat professionnel.

Un temps pisté par la Juventus et la Fiorentina, Turan ne viendrait cependant pas renforcer l'équipe première, mais la réserve entraînée par Luis Enrique. Un beau challenge en perspective, même si le fait d'être titulaire en Ligue 2 reste encore un bon moyen pour s'aguerrir. Contactée par nos soins, la direction du GF 38 nous a toutefois indiqué « qu'il n'y a aucun contact ». À suivre

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier