Coupe du Roi

Real Madrid : la grande soirée du revanchard Vinicius Jr

De nouveau ciblé par un acte raciste de la part de supporters de l’Atlético de Madrid avant le derby, Vinicius Jr a répondu sur le terrain. Mais l’affaire pourrait ne pas en rester là.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Vinicius Junior, avec les couleurs du Real Madrid. @Maxppp

C’est ce qui s’appelle répondre de la meilleure des manières. Hier en quart de finale de la Copa Del Rey dans un derby qui sentait la poudre entre le Real Madrid et l’Atlético de Madrid, Vinicius Jr a encore fait parler de lui. Ciblé en avant-match, le Brésilien a scellé la victoire des siens après prolongation (3-1) en inscrivant un but magnifique. Parti du milieu de terrain depuis le côté gauche, il s’en est allé défier la défense adverse avant de marquer d’une frappe sèche.

La suite après cette publicité

De quoi faire chavirer de bonheur le Santiago-Bernabéu acquis à sa cause, qui a même hurlé son nom à la 20e minute (en référence à son numéro de maillot). «Madrid il n’y en a qu’un. Tout le monde sait», publiait ensuite le héros de la soirée sur ses réseaux sociaux. Il s’agit surtout d’une réponse aux supporters de l’Atlético, lesquels l’ont encore malmené durant la journée d’hier. Avant la rencontre, un mannequin à son effigie a été retrouvé pendu à un pont à Madrid avec cette mention : «Madrid déteste le Real».

Vinicius, plus fort que la haine

Un acte raciste le visant directement et signé du Frente Atlético, des ultras d’extrême droite des Colchoneros. Durant la journée, les deux clubs ont pris la parole, condamnant unanimement cette potence. Le joueur lui, va parler avec ses conseillers avant d’éventuels suite judiciaires à consacrer à cette affaire. Il est malheureusement trop habitué à ces épisodes racistes. Le 18 septembre dernier déjà lors d’un précédent derby au Civitas Metroplitano cette fois, il avait été la cible de cris de singe et autres chants racistes de la part de supporters de l’Atlético.

La suite après cette publicité

Malgré cela, le jeune joueur, du haut de ses 22 ans, a les nerfs solides, d’autant que son équipe fut menée par son voisin une grande partie du match après un action collective sublime, conclue par Morata (19e). Il aura fallu l’égalisation, tout aussi somptueuse dans un numéro de soliste de Rodrygo pour arracher la prolongation (79e). C’est là que Vinicius a fait la différence. Après un premier dribble sur Savic (94e), il a fait sortir le Monténégrin de son match, récoltant un avertissement quelques minutes plus tard (97e), puis un second dans la foulée (99e). Benzema en a alors profité, puis Vinicius.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier