Manchester City pourrait finalement recruter cet hiver !
Alors que Pep Guardiola avait déclaré que Manchester City ne bougerait pas cet hiver, il se pourrait que les Citizens recrutent finalement un défenseur central. C'est en ce sens que les scouts des Skyblues ont travaillé.
Il semble que Manchester City n'ait plus qu'un objectif en cette saison 2019-2020. En effet, largement distancé par Liverpool en Premier League (les Skyblues sont à onze points des Reds qui comptent un match en moins), l'équipe de Pep Guardiola devrait regarder du côté de la Ligue des Champions, que le coach catalan ne parvient plus à remporter depuis qu'il n'a plus Lionel Messi dans son effectif. Mais les Citizens auront affaire à du lourd.
Ils se déplaceront du côté de Madrid, pour affronter le Real le 26 février prochain avant de recevoir les Merengues dans leur enceinte de l'Etihad Stadium le 17 mars qui suivra. Mais pour espérer avancer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, ils devront peut-être un peu recruter. Récemment encore, Pep Guardiola, l'entraîneur de City, a expliqué que son effectif ne bougerait pas lors de ce mercato hivernal pour la simple et bonne raison que les joueurs qui intéressent son club ne partiront pas de leur club respectif au milieu de la saison.
Pourtant, les scouts de Manchester City travaillent beaucoup et auraient ciblé des joueurs pour venir garnir le secteur défensif orphelin de Vincent Kompany (parti l'été dernier) et d'Aymeric Laporte (blessé). Ils ont ainsi ciblé Nathan Aké, le défenseur de Bournemouth, mais ce dernier devrait plutôt se diriger vers Chelsea, qui aura à nouveau le droit de recruter de nouveaux éléments cet hiver après en avoir été empêché l'été dernier.
Pau Torres et Ruben Dias sur la liste
Kalidou Koulibaly a été mis sur la liste des transferts par son club du Napoli et le club de Manchester, comme nous vous le révélions il y a peu, est bien entendu intéressé. Toutefois, son âge (28 ans) pourrait poser problème puisque les autres pistes sont un brin plus jeunes. Selon The Telegraph, les scouts anglais ont coché le nom de Pau Torres, le défenseur Villarreal de 22 ans, qui est devenu international avec la Roja et qui a même marqué pour sa seule et unique sélection contre Malte (7-0).
L'autre joueur de 22 années suivi par la cellule de recrutement de Manchester City est bien connu en France puisqu'il a été pisté par un club hexagonal pendant la Coupe du Monde 2018. Il s'agit bien entendu de Ruben Dias, l'un des défenseurs du club portugais de Benfica. Le club lisboète, éliminé de la Ligue des Champions, pourrait céder son joueur même s'il s'était montré rude en affaire avec l'Olympique Lyonnais il y a un an et demi. Voici donc les éléments qui pourraient bien aider Pep Guardiola a renforcer sa défense et pouvoir jouer la C1 jusqu'au bout.
En savoir plus sur