Le Bayern Munich aurait trouvé son nouveau coach, l'Espagne au coeur d'un immense scandale

Le Bayern Munich qui aurait trouvé son coach, la fédération espagnole en pleine tempête ou encore le rêve de Spalletti, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Kevin Saccani
2 min.
La revue de presse du 29 septembre 2017 @Maxppp

Nagelsmann au Bayern Munich ?

C’était l’information de la journée de jeudi : Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich après une nouvelle défaite face au Paris Saint-Germain (3-0). Le coach italien aurait été victime de cinq cadres du vestiaire munichois à savoir Mats Hummels, Franck Ribéry, Arjen Robben, Jérôme Boateng et Thomas Muller, comme le révèle la presse allemande. Désormais, c’est Willy Sagnol qui assure l’intérim le temps que les Munichois se trouvent un nouveau coach. Et ce laps de temps devrait être court. Selon leTimes, les dirigeants du Bayern auraient déjà ciblé la prochaine personne à s’asseoir sur leur banc. Il s’agit de Julian Nagelsmann, le coach d’Hoffenheim. Âgé de 30 ans, il serait intéressé par l’opportunité, d’autant que comme l’écrit le journal anglais, sa famille vivrait déjà à Munich.

La suite après cette publicité

Nouvelles révélations sur la fédération espagnole

Engluée dans un scandale de détournements de fonds depuis le début de l’été avec notamment l’arrestation de son président emblématique, Angel Maria Villar, la Fédération espagnole est de nouveau secouée ce matin par de nouvelles révélations du quotidien Marca. Sur sa une, le média espagnol appelle à l’organisation de nouvelles élections afin de refermer une bonne fois pour toutes ce chapitre sombre du football espagnol. Selon les informations de Marca, le président Villar aurait menacé plusieurs personnes durant la campagne pour sa réélection. Il aurait notamment déclaré : «vous savez que si vous soutenez la candidature qui me fait face, vous allez contre moi. Si je gagne les élections, vous partirez.» Ce sont des écoutes téléphoniques et des échanges de SMS qui sont arrivés entre les mains des journalistes de Marca et qui ont été mis à jour aujourd’hui. On peut y lire aussi la déclaration hallucinante du vice-président de la Fédération, Juan Padron qui déclare : «si les arbitres ne font pas ce que je leur dis, ils partent.» Ambiance, ambiance.

Spalletti rêve d’Özil

Alors que Carlo Ancelotti se retrouve au chômage, d’autres entraîneurs demandent déjà des joueurs pour le prochain mercato. C’est le cas du coach de l’Inter Milan, Luciano Spalletti ce matin dans le Corriere dello Sport. On y découvre notamment que le coach italien aimerait faire venir Lucas Torreira, jeune milieu de terrain de la Sampdoria, mais qu’il reverrait aussi d’avoir dans son équipe un dénommée, Mesut Özil. L’international allemand, proche de la sortie à Arsenal où il est en fin de contrat en juin prochain et qui ne semble pas enclin à prolonger, chercherait déjà un nouveau point de chute pour la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier