De nombreux changements sont à noter cette semaine dans notre classement des meilleurs buteurs français en Europe. La place de leader n'est plus occupée par Alexandre Lacazette mais par un attaquant évoluant en Azerbaïdjan.
Il y a pas mal de changements dans notre classement des meilleurs buteurs français d’Europe. Déjà, le leader n’est plus Alexandre Lacazette. Toujours blessé depuis presque un mois déjà, l’attaquant lyonnais est toujours sur le podium avec ses 6 buts en 4 rencontres. Le premier du classement se nomme Bagaliy Dabo. Le joueur de Qabala, en Azerbaïdjan, a encore frappé ce week-end en marquant face à Qarabag. Il compte désormais 7 buts.
À la deuxième place, Idriss Saadi est également à 7 réalisations même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets avec Courtrai. Pour la suite de notre classement, Antoine Griezmann gagne du terrain avec son but inscrit face à Valence. Le Colchonero aurait même pu mettre un doublé s’il n’avait pas manqué un nouveau penalty. Il totalise 6 buts en Liga. À la 5e place, il y a un autre Fançais que l’on arrête plus en Bundesliga. Il s’agit d’Anthony Modeste, buteur face au Bayern Munich ce samedi ce qui a permis à son équipe d’accrocher le nul face à l’ogre bavarois.
Dembélé n’a cette fois-ci pas marqué
Derrière, on retrouve Moussa Dembélé. Resplendissant en Ligue des Champions en milieu de semaine dernière face à Manchester City, l’attaquant du Celtic Glasgow n’a cette fois-ci par marqué en Premier League écossaise alors qu’il jouait face au Dundee FC et reste à 5 pions en 7 rencontres. Toujours à 5 réalisations, Bafé Gomis a souvent maintenu l’OM à flot depuis le début de saison mais ce week-end, il a laissé Florian Thauvin faire trembler les filets. Le Marseillais pensait pourtant avoir fait augmenter son capital face à Angers, mais il a été signalé hors jeu à juste titre.
Nicolas Verdier précède l’international. Buteur ce week-end avec Maline en Jupiler League, l’ancien de Brest et du Gazélec en est à 5 buts lui aussi. C’est un de plus que Guillaume Hoarau. L’ex-Parisien n’a plus joué depuis le 20 août avec les Young Boys mais il a tellement bien marché en début de saison qu’il conserve sa place dans notre classement avec ses 4 buts en 5 rencontres. Enfin, Grégoire Defrel ferme la marche avec 4 réalisations en 6 matches. Le joueur de Sassuolo n’a pas marqué mais il a été passeur décisif pour Pellegrini lors de la spectaculaire défaite de son équipe sur la pelouse du Milan AC.
En savoir plus sur