Liga : le Real Madrid se casse les dents sur le Betis et perd déjà la première place
Une semaine après être passé leader suite à sa victoire dans le Clasico, le Real Madrid a déjà perdu la première place avec sa défaite 2-1 sur la pelouse du Betis ce dimanche soir.
Après la victoire quasi miraculeuse du FC Barcelone face à la Real Sociedad (1-0) samedi après-midi, permettant aux Blaugranas de prendre la tête de la Liga, les Merengues se déplaçaient eux à Séville. Les troupes de Zinedine Zidane affrontaient ainsi une équipe du Betis en difficulté, mais qui avait réussi à accrocher un 0-0 au Santiago Bernabéu lors de la première confrontation en Liga. Zinedine Zidane devait bricoler légèrement, plaçant Militão à droite par exemple, avec Lucas Vazquez devant lui, mais pouvait compter sur le joueur à la mode, Vinicius Junior. Fede Valverde démarrait sur le banc. En face, Rubi misait sur un onze visant à contrôler la rencontre, avec Guardado, Fekir et Canales dans l'entrejeu notamment, le Français évoluant un cran plus haut. Au final, les Sévillans se sont imposés sur le score de 2-1.
Le début de la rencontre était assez animé, avec deux équipes assez offensives, alors que des chants contre la direction du Betis se faisaient entendre dans l'arène andalouse. Il fallait attendre le quart d'heure de jeu pour assister à la première occasion. Vinicius Junior récupérait le ballon dans la surface, repiquait un peu et enchaînait sur une frappe, dans le petit filet (15e). La rencontre était cependant assez pauvre en situations chaudes, avec un jeu assez haché. Seul devant les cages de Courtois, Marc Bartra ne cadrait pas sa tête alors qu'il semblait plus difficile de la mettre dehors que dedans (28e). Courtois sortait ensuite une parade exceptionnelle sur cette reprise de volée de Nabil Fekir (36e).
Le Betis a largement dominé
Les Andalous étaient supérieurs et Joaquin semait encore la panique dans la surface madrilène, avant que sa frappe ne soit contrée (39e). Et ce qui devait arriver arriva. Alors que Nabil Fekir avait été fauché dans la surface et que tout le monde semblait concentré sur cette action, Sidnei récupérait le cuir et expédiait un missile dans la lucarne de Courtois (1-0, 40e). Et dans le temps additionnel de la première période, Sidnei fauchait Marcelo dans la surface. Un penalty transformé par Karim Benzema (1-1, 45e+2). Au retour des vestiaires, le Betis continuait de dominer et Joaquin, qui avait déjà éliminé Courtois, préférait jouer en retrait que de frapper dans les cages vides (55e) ! Modric interceptait donc le cuir.
Le Real Madrid était clairement dominé et ne faisait que subir les assauts de son adversaire, mais pouvait compter sur la maladresse des Beticos pour rester dans la partie. Zinedine Zidane faisait entrer Mariano (68e) en espérant un nouveau coup d'éclat de l'Hispano-Dominicain. Ferland Mendy, lui aussi entré en cours de jeu, écrasait une frappe sur la barre (70e). Un petit temps fort madrilène qui ne durera pas, puisque les locaux reprenaient rapidement le contrôle de la partie. Fede Valverde entrait en jeu (79e) pour rebooster un peu l'équipe, mais après un ballon perdu par Benzema au milieu, Cristian Tello s'en allait battre Courtois, qu'il ajustait d'un plat du pied parfait (2-1, 82e). Le Barça repasse donc en tête de la Liga, une semaine après sa défaite au Bernabéu.
En savoir plus sur