Mercato : le RC Lens se retire de la piste Chuba Akpom
Alors qu’un accord trouvé avait été trouvé pour Chuba Akpom, le RC Lens a décidé de se retirer des négociations à la dernière minute.
Remplacer Loïs Openda était forcément une épreuve difficile, mais le RC Lens ne s’attendait sans doute pas à voir ce dossier s’éterniser autant. Après avoir vendu son buteur pour 46 millions d’euros, hors bonus, au RB Leipzig, le club artésien était en galère pour remplacer son buteur qui s’est révélé dès sa première saison en Ligue 1, avec 21 buts inscrits. Plusieurs pistes avaient émergé, à l’instar d’Habib Diallo, Boulaye Dia, Michy Batshuayi ou encore Folarin Balogun, mais rien n’a été finalisé.
Finalement, et comme nous l’avions confirmé, le deuxième du dernier Championnat de France avait fait une offre pour Chuba Akpom, attaquant de Middlesbrough. Après des négociations positives, le club artésien était ensuite tombé d’accord en fin de semaine dernière avec Middlesbrough pour le transfert de l’attaquant anglais. L’indemnité était d’un peu moins de 15 millions d’euros, somme demandée par Boro, pour son joueur qui arrivait à la fin de son contrat en juin 2024.
La visite médicale était pourtant prévue
Le RC Lens tenait alors son nouvel attaquant à quelques semaines de la fin du mercato estival. Mais finalement, le retournement de situation tant redouté s’est produit. Selon nos informations, Lens se retire maintenant de la piste Chuba Akpom, malgré un accord total avec Middlesbrough et le joueur. La visite médicale était même prévue lundi, à la Gaillette. Mais les méthodes de l’entourage du joueur n’ont pas plus au club nordiste.
Alors qu'un accord était trouvé avec toutes les parties (club et joueur) et que Chuba Akpom devait se rendre ce lundi à la Gaillette pour passer la traditionnelle visite médicale, le #RCL est sorti des discussions, les représentants du joueur étant en contact avec…
En effet, les représentants du joueur britannique sont en contact avec l’Ajax Amsterdam, en parallèle. Le club artésien n’a pas goûté ces pratiques et n’a pas souhaité entrer dans un principe de surenchère. Alors que tout semblait bouclé, Chuba Akpom ne viendra donc pas à Lens et il faudra maintenant rapidement trouver un nouvel attaquant. La direction du RC Lens s’est déjà renseigné sur d’autres joueurs, alors que le club vient de manquer son entrée en lice en Championnat, avec une défaite sur la pelouse du Stade Brestois (2-3).
En savoir plus sur