Officiel Ligue 1

Leandro Paredes quitte le PSG et rejoint l’AS Roma !

Quatre saisons au Paris Saint-Germain, dont une en prêt du côté de la Juventus, et puis s’en va. Leandro Paredes va retourner à l’AS Roma plusieurs années après son départ en direction de la Russie et du Zenit Saint-Pétersbourg.

Par Léo Scalco
2 min.
Leandro Paredes sous les couleurs du Paris Saint-Germain @Maxppp

Leandro Paredes va retourner à l’AS Roma alors qu’il n’aura jamais réussi à convaincre les dirigeants du Paris Saint-Germain sur la durée. Arrivé en 2019 dans la capitale française en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, le milieu de terrain argentin est même devenu un «indésirable», comme plusieurs autres joueurs des Rouge et Bleu dont son futur coéquipier au sein de sa nouvelle équipe, Renato Sanches, au fur et à mesure que son aventure avec le club parisien tournait au vinaigre.

La suite après cette publicité

Après un prêt très mitigé à Turin avec la Juventus, Leandro Paredes était d’ailleurs revenu à Paris au début de ce mercato estival mais son statut, lui, n’avait pas changé. Toujours mis de côté par sa direction, l’international argentin a donc décidé d’en revenir à ses premiers amours en Italie pour se relancer dans un championnat qu’il affectionne tout particulièrement. Et ça tombe bien, l’AS Roma est prête à accueillir son ancien joueur âgé désormais de 29 ans puisque un accord avait été trouvé entre les dirigeants parisiens et leurs homologues parisiens, comme nous vous l’avions révélé.

Un retour aux sources

Le milieu de terrain était déjà arrivé à Rome en fin de semaine dernière pour commencer à passer sa visite médicale avant de s’engager définitivement avec la formation de la capitale italienne dirigée par José Mourinho. «Après une saison passée à la Juventus Turin dans le cadre d’un prêt, Leandro Paredes est transféré définitivement à l’AS Rome», peut-on lire dans le communiqué officiel publié par le club parisien. Dans la foulée, la Louve a précisé qu’il a signé jusqu’en 2025.

La suite après cette publicité

Si le prix de cette opération n’a pas encore filtré, nous sommes en mesure de vous confirmer que le montant du transfert de l’Argentin avoisine les deux millions d’euros (plus deux millions de bonus facilement atteignables). De son côté, Leandro Paredes a signé un contrat de trois ans avec l’AS Roma. Le PSG limite donc la casse en arrivant à se débarrasser d’un joueur devenu trop encombrant au sein de l’équipe première tandis que le milieu de terrain peut désormais se relancer dans un club qu’il connaît très bien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier