Ce n’est pas la joie entre le PSG et Luis Campos…
Si le club de la capitale a finalisé la prolongation de Luis Enrique, ce n’est pas le cas avec son conseiller football. Explications.
Le 17 octobre dernier, la nouvelle n’était pas officielle, mais c’était tout comme. Luis Enrique a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. L’Espagnol a refusé de confirmer la nouvelle, mais il est acquis que le club de la capitale n’aura pas besoin de se mettre en quête d’un nouvel entraîneur ces prochains mois. En revanche, la situation est différente avec le conseiller football, Luis Campos.
Libre de tout contrat à la fin de la saison, le Portugais discute lui aussi d’une prolongation avec le PSG. Dans son édition du jour, L’Équipe nous apprend toutefois que l’affaire est loin d’être réglée. Plusieurs facteurs expliquent que chacune des parties prend son temps. Premièrement, le quotidien rappelle que le Lusitanien a eu plusieurs différends avec Nasser Al-Khelaïfi en début d’année. Une opposition qui avait accouché de fortes rumeurs de départ de Campos.
Campos ne fait pas l’unanimité au PSG
Depuis, le clan portugais a démenti, mais le journal ajoute que la réputation de Campos au sein du club laisserait à désirer et que le dirigeant serait en bisbille avec plusieurs salariés, dont le nouveau directeur général Victoriano Melero. Enfin, Campos aurait souvent critiqué la cellule communication. Pas étonnant, puisque L’Équipe précise que le Lusitanien a tenté de faire venir des proches dans ce département.
De quoi laisser penser qu’un départ se précise ? Pas forcément. Toutes ces tensions évoquées ne remettraient pas « pour le moment » en cause une prolongation. Campos assure même que sa priorité est de prolonger Vitinha et Nuno Mendes. Toutes les parties prennent donc leur temps. Reste à savoir si le PSG est prêt à accepter toutes les demandes de son conseiller football.