Alors qu'il a indiqué qu'il allait raccrocher les crampons en fin de saison, Claude Makelele pourrait une nouvelle fois surprendre son monde en prolongeant sa carrière d'une année. Selon nos informations, il pourrait s'offrir une dernière pige en MLS du côté des LA Galaxy.
« J’avais signé pour une saison et je dispute actuellement ma troisième. J’ai dépassé la limite ! C’est ma dernière année, c’est sûr », affirmait il y a peu Claude Makelele sur le site officiel du PSG. Il faut dire qu'à 37 ans et après 17 saisons passées au plus haut niveau, le capitaine du PSG avait bien mérité de prendre sa retraite.
Pourtant, il pourrait bien décider de la repousser une fois encore d'une saison, mais pas forcément à Paris. Selon nos informations, l'ancien milieu international tricolore se serait laissé convaincre de s'offrir une dernière pige en MLS du côté des Los Angeles Galaxy. Il aurait d'ailleurs été aperçu à Los Angeles ces derniers jours alors qu'il prenait des renseignements sur la ville et sur le club américain.
La possible arrivée de Makelele en MLS serait une bonne nouvelle pour le championnat US, toujours friand de stars internationales. De leur côté, les Galaxy ont déçu la saison passée en se faisant rapidement sévèrement sortir en finale de conférence par Dallas et doivent se faire pardonner auprès de leurs supporters. L'arrivée d'un joueur expérimenté du calibre de Makelele permettrait au club américain de retrouver des ambitions pour la prochaine saison. Reste à convaincre définitivement le joueur...
En savoir plus sur