Transferts Ligue 1

L’OL s’intéresse à un international serbe

L’Olympique Lyonnais s’est rendu en Belgique pour voir de plus près une potentielle cible estivale.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Ivan Obradović @Maxppp

Leader de Ligue 1 après 25 journées, l’Olympique Lyonnais est bien parti pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Et si les Gones retrouvent les joies de la C1 la saison prochaine, ils devront recruter pour étoffer un groupe jeune lors du mercato estival. À en croire la presse belge, les Rhodaniens auraient déjà un œil sur un joueur en vue du prochain marché des transferts. Son nom : Ivan Obradovic (26 ans).

La suite après cette publicité

Le quotidien belge Het Laaste Nieuws révèle que des émissaires de la formation lyonnaise sont venus observer le latéral gauche de Malines lors du déplacement sur la pelouse d’Anderlecht (1-1, 26e journée de Jupiler League). Une rencontre au cours de laquelle le défenseur a réalisé une belle prestation, sur la lancée de sa bonne saison (26 rencontres, 1 but). Après un passage difficile en Espagne, à Saragosse, marqué par des blessures à répétition et une adaptation manquée, l’ancien pensionnaire du Partizan Belgrade revit dans le Plat Pays.

Sous contrat jusqu’en juin 2016, le natif d’Obrenovac ne dirait évidemment pas non à un départ à Lyon, surtout s’il y a la Ligue des Champions à la clé. Il rêve de retrouver la sélection nationale serbe (la dernière de ses 20 sélections remonte à juin 2012) et sait que la Ligue 1 pourrait lui donner cette possibilité. L’OL compte à ce poste Henri Bedimo (30 ans), sous contrat jusqu’en juin 2016, et Mouhamadou Dabo (28 ans), en fin de bail en juin prochain. Un renfort dans ce secteur de jeu ne serait donc pas de trop. Ivan Obradovic, qui figure sur la short-list lyonnaise, sera-t-il celui-là ? L’avenir nous le dira.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier