Transferts Ligue 1

L'OM négocie pour trois nouveaux prêts

Le flou atour de l'avenir à court terme du club n'empêche visiblement pas Vincent Labrune de travailler efficacement sur le mercato. Avec comme priorité la prolongation de trois prêts.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Recruter malgré tout. Voilà l'objectif de Vincent Labrune, coincé par le rendez-vous très attendu devant la DNCG le 23 juin, le processus de vente du club et l'impossibilité de bénéficier d'une rallonge. Après un mercato 2015 déjà tourné vers les bonnes affaires (joueurs libres, prêts), il n'a pas d'autre choix que de se débrouiller avec les moyens du bord. Alors que nous vous évoquions certaines pistes hier (Lapadula, Elyounoussi, Chedjou), le quotidien La Provence assure que les priorités restent bien la prolongation des prêts de joueurs jugés convaincants dans le marasme du dernier exercice.

La suite après cette publicité

On ne parle donc pas de De Ceglie, Lucas Silva ou Steven Fletcher. L'OM souhaite bénéficier de nouveaux prêts concernant Florian Thauvin, Javier Manquillo et Mauricio Isla. Et le club phocéen possède un avantage de taille, à savoir l'accord des trois joueurs pour prolonger l'aventure. Thauvin serait OK pour poursuivre malgré un salaire bien moins élevé que celui prévu pour lui à Newcastle. Les Magpies, relégués en Championship, pourraient être ouverts à un nouveau prêt, à moins qu'un club ne propose une belle somme pour un transfert.

De même, Manquillo serait intéressé par une nouvelle saison sur la Canebière et l'Atlético Madrid ne compte pas spécialement sur lui. Il aurait d'ailleurs expliqué à son club qu'il souhaitait à nouveau être prêté. Quant à Mauricio Isla, il n'a fait aucun mystère sur son désir de rester à l'OM mais la situation sera compliquée puisqu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat avec la Juventus, qui espère donc surtout le céder sur le marché, contre un chèque d'environ 7 M€. Une somme que Marseille ne dépensera pas. Il reste donc du travail pour assurer un nouveau prêt de ces trois joueurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier