Transferts Ligue 1

L’AS Monaco creuse la piste Marcelo Brozovic

Alors que plusieurs joueurs importants pourraient quitter Louis II, l’AS Monaco étudie le marché à la recherche de renforts. Le nom de Marcelo Brozovic (24 ans, Inter Milan) est notamment cité en Italie. Mais ce dossier présente plusieurs difficultés.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Marcelo Brozović @Maxppp

L’AS Monaco risque de perdre du beau monde cet été, notamment au milieu de terrain. Fabinho (23 ans) et Tiémoué Bakayoko (22 ans) réalisent une saison pleine et aiguisent l’appétit de nombreuses écuries en Europe (le second, tout juste appelé en équipe de France pour la première fois de sa carrière, serait même déjà tombé d’accord avec Chelsea), tandis que João Moutinho (30 ans), doublure de luxe, pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour gagner en temps de jeu. Autant d’incertitudes qui poussent le club princier à déjà scruter le marché à la recherche de bonnes occasions pour se renforcer à moindre coût.

La suite après cette publicité

Ainsi, le quotidien sportif italien le Corriere dello Sport explique ce lundi que les pensionnaires du Stade Louis II seraient sur les traces de Marcelo Brozovic (24 ans). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le natif de Zagreb est annoncé dans l’Hexagone ces derniers mois. À l’été 2016, le Paris SG s’était penché sur son cas, déjà d’après le Corriere. Un an plus tôt, l’Olympique Lyonnais avait également été cité parmi les prétendants du joueur.

Monaco aura fort à faire

Les Rouge-et-Blanc de Leonardo Jardim ne sont d’ailleurs pas les seuls sur le coup, puisque, à en croire La Gazzetta dello Sport, Manchester United l’a aussi récemment supervisé. Le manager des Red Devils José Mourinho était en effet dans les tribunes pour assister à Croatie-Ukraine (1-0, éliminatoires Mondial 2018) et on prête au Special One, en Italie comme en Croatie, la volonté de tenter sa chance pour l’ancien du Dinamo Zagreb cet été (3 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions en Serie A). Une concurrence qui devrait sans doute faire monter les enchères.

La suite après cette publicité

Le milieu de l’Inter Milan, sous contrat jusqu’en juin 2021, ferait en tout cas vraisemblablement partie des éléments susceptibles de quitter San Siro cet été pour dégager des liquidités dans le cadre du fair-play financier et faire de la place à d’autres recrues de choix, comme l’explique la publication transalpine. Ainsi, les Nerazzurri, qui aimeraient obtenir le renfort d’Erik Lamela (25 ans, Tottenham), pourraient proposer leur international croate (26 sélections, 6 réalisations) comme monnaie d’échange, indique le Corriere. Monaco aura à n’en pas douter un œil attentif sur la situation d’ici le mercato d’été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier