FC Barcelone : Vitor Roque a enfin trouvé son prochain club

Par Max Franco Sanchez - Tom Ornaque
1 min.
Vitor Roque, au Barça @Maxppp

L’attaquant brésilien, indésirable au FC Barcelone et pas dans les plans d’Hansi Flick, est proche de rebondir dans un nouveau club.

Le fiasco Vitor Roque au FC Barcelone, c’est peut-être bientôt fini. Depuis le début du mercato déjà, les dirigeants blaugranas tentent de se séparer de lui, malgré son statut de jeune attaquant brésilien très prometteur. Les Catalans ont besoin d’argent et Vitor Roque reste un joueur avec une belle valeur marchande, et donc susceptible de ramener un chèque intéressant pour le compte en banque des Blaugranas.

La suite après cette publicité

Six mois après son arrivée en Catalogne (16 matchs, 2 buts), le Brésilien serait d’ailleurs sur le point d’avoir trouvé sa future destination. D’après Relevo, il y a de fortes chances qu’il évolue au Sporting Portugal lors de la saison à venir. Les prochaines heures seront cruciales dans les négociations entre les deux clubs, qui discutent d’un prix légèrement supérieur à 30 millions d’euros bonus compris.

À lire FC Barcelone : le retour de Gavi est imminent

Au rebond au Portugal ?

Avec ce montant, le Barça récupérerait donc la mise de départ que le club avait posé sur l’attaquant de 19 ans pour l’arracher à l’Athletico Paranaense, même si avec les bonus, le total de l’opération pouvait grimper jusqu’à 60 millions d’euros. Cette vente permettrait également de pouvoir être dans le vert vis-à-vis du fair-play financier de la Liga et ainsi enregistrer Dani Olmo, en plus de pouvoir espérer recruter d’autres joueurs d’ici à la fin du marché estival.

La suite après cette publicité

Sans avenir du côté de Barcelone et désireux de retrouver la sélection brésilienne, le natif de Timóteo serait assez emballé par l’idée d’un transfert au Sporting, à qui il donne sa priorité. Deco, le directeur sportif du Barça, s’est rendu au Portugal récemment pour négocier les contours du transfert de Roque et les discussions semblent aller dans le bon sens. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité