Ligue 1

Martin Odegaard est à Rennes !

Alors que son prêt du côté de Rennes avait échoué cet été, le Norvégien est présent au Roazhon Park pour assister la rencontre entre Rennes et Saint-Etienne.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Stade Rennais FC Martin Ødegaard @Maxppp

Et si le Stade Rennais avait réactivé la piste Odegaard ? Cet été, le jeune joueur du Real Madrid était déjà tout proche de rejoindre la formation bretonne, en prêt. Zinedine Zidane avait d'ailleurs donné son feu vert à l'opération. « Malgré la volonté des deux clubs à engager un prêt d'un an pour Martin, en étudiant bien la question, les deux parties ont préféré ne pas poursuivre. En effet, il y avait une possibilité que le joueur ne soit pas qualifié et pour le Stade Rennais et pour le Real Madrid », confiait Mikaël Silvestre, conseiller du président rennais, à Ouest-France.

La suite après cette publicité

Récemment, le président René Ruello évoquait à nouveau la piste Odegaard : « le dossier n’est pas abandonné. On verra en janvier où se situer et où lui se situe avec le Real Madrid ». De quoi laisser entrevoir la possibilité de voir la pépite norvégienne débarquer à Rennes cet hiver. Et les nouvelles informations dévoilées par Ouest-France semblent aller dans ce sens.

Un prêt déjà acté ?

Ainsi, le joueur est présent au Rhoazon Park en ce moment même pour assister à la rencontre entre le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne. Autant dire que si le joueur de 17 ans a fait le déplacement depuis Madrid, on peut imaginer que les négociations sont déjà bien avancées en vue d'un prêt pour le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Avec le Castilla, en troisième division espagnole, le Norvégien totalise 3 buts en 10 rencontres disputées, et a notamment fait ses débuts avec Zinedine Zidane en Copa del Rey face à la Cultural Leonesa mercredi soir. Les dirigeants du Real Madrid souhaitant le voir évoluer à un plus haut niveau pour qu'il gagne en expérience et maturité, un prêt à Rennes pourrait ainsi être la solution idéale pour les trois parties. Réponse dans les semaines à venir, le mercato hivernal s'approchant à grands pas...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier