Le nouveau casse-tête mercato de l’OM

Par Maxime Barbaud
2 min.
Pablo Longoria lors d'une conférence de presse au Centre Robert Louis-Dreyfus @Maxppp

Lancé dans ce mercato après avoir recruté Ruslan Malinovskyi, et s’être débarrassé de Gerson et Luis Suarez, l’OM voit un dossier inattendu lui tomber sur les bras.

Un nouveau visage a fait son apparition à l’OM hier du côté du stade de l’Aube. Il s’agit de Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, quelques jours à peine après avoir débarqué à Marseille sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée entre 10 et 12 M€. Le mercato phocéen ne s’arrête pas là. La direction doit gérer l’épineux cas Mattéo Guendouzi, courtisé par Aston Villa, et l’offensive à venir de l’Ajax sur Leonardo Balerdi. D’après nos informations, une offre de 20 M€ s’apprête à être transmise.

La suite après cette publicité

Pablo Longoria n’est pas vendeur, mais jusqu’à quel prix ? Un autre dossier inattendu a lui déjà fait son apparition sur le bureau du président marseillais. Le nom de Pol Lirola (25 ans) revient sur le devant de la scène. Les supporters marseillais l’avaient sans doute un peu oublié, lui qui a été prêté en début de saison du côté d’Elche en Liga. L’Espagnol joue avec parcimonie (9 matchs toutes compétitions confondues, 1 but) mais surtout son club est bon dernier et quasiment déjà condamné à la descente. Les Franjiverdes n’ont pas remporté le moindre match en 16 journées…

À lire Mercato OM : Unai Emery a échangé avec Mattéo Guendouzi !

Lirola au cœur d’un coup à trois bandes

On peut comprendre aisément les envies d’ailleurs des joueurs qui constituent l’effectif. C’est d’ailleurs le cas de Lirola, lequel est au cœur de négociations entre trois clubs : l’OM, Elche et Monza, actuel 15e de Serie A. D’après les informations de Sky Sport en Italie, des contacts ont lieu en ce moment même pour casser le prêt du joueur avec le club espagnol, afin qu’il puisse être immédiatement reprêté avec une option d’achat, mais cette fois du côté de la Lombardie. Le latéral droit a d’ailleurs déjà donné son feu vert à cette opération.

La suite après cette publicité

Pour la Cadena Ser, c’est même Elche qui voudrait s’en débarrasser car le joueur ne répond pas aux attentes. Un remplaçant a déjà été trouvé avec le prêt de José Angel Carmona jusqu’à la fin de la saison. Lirola connaît bien le championnat italien pour avoir évolué à la Juventus, à Sassuolo et la Fiorentina. Il conserve une belle cote là bas, malgré des prestations moins convaincantes au fur et à mesure des mois à Marseille. Ses débuts, alors qu’il était seulement prêté à l’époque, avaient été remarqués, avant de baisser le pied, une fois définitivement transféré (il est encore sous contrat jusqu’en 2026 à Marseille).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité