Ligue 1

Et si Vercoutre avait disputé son dernier match à l'OL ?

Relégué sur le banc cette saison, Rémy Vercoutre comptait sur la Coupe de France pour briller. Mais l'OL a été éliminé ce jeudi face à Lens. Alors, quid de l'avenir du portier chez les Gones ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Rémy Vercoutre @Maxppp

Promu numéro un après le départ d'Hugo Lloris vers Tottenham, Rémy Vercoutre n'aura pas fait long feu dans la cage lyonnaise. Après une saison correcte, une grave blessure fin avril 2013 va l'éloigner des terrains plusieurs mois et précipiter l'éclosion d'Anthony Lopes. Devenu depuis doublure officielle du jeune gardien portugais, que Rémi Garde lui préfère en championnat, Coupe de la Ligue et Europa League, Rémy Vercoutre n'avait plus qu'une compétition à jouer en cette fin de saison à l'OL : la Coupe de France.

La suite après cette publicité

Éliminé de cette dernière hier soir face au RC Lens, le portier lyonnais s'est signalé par une sortie hasardeuse sur le but de la gagne des Lensois lors des prolongations. Alors, a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs rhodaniennes, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain ? Cette question a été posée hier en conférence de presse d'après-match à Rémi Garde, pas forcément enchanté à l'heure d'y répondre...

«Personne n'a perdu de points ce soir, c'est l'OL qui a perdu, point final. (...) La dernière de Vercoutre ? Non, je n'y ai pas pensé, surtout que c'est une supputation. Vous avez dit que c'était "peut-être" (son dernier match), vous avez raison.» Une précision qui sème le trouble sur le dossier. Certainement pas emballé à l'idée d'aborder le sujet, le joueur a quant à lui quitté l'enceinte de Gerland sans s'arrêter en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes présents.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier