Le PSG, après avoir initialement repoussé cette idée, semble maintenant prêt à recruter un nouvel attaquant en janvier. Comme rapporté par L'Equipe, Patrick Kluivert a entamé des négociations pour le transfert de l'Argentin Lucas Alario.
Il y a une semaine, nous vous relations deux avis différents sur le mercato du Paris Saint-Germain. Celui du Parisien, qui assurait, en reprenant des propos du président Nasser Al-Khelaïfi, qu'aucun attaquant ne débarquerait dans la capitale lors du mois de janvier. L'autre venait du Daily Mirror, tabloïd anglais friand de rumeurs, et relançait l'hypothèse d'une offre énorme du PSG à venir pour l'international belge Romelu Lukaku. Depuis, on a aussi appris que l'attaquant de Villarreal Cédric Bakambu avait été approché l'été dernier ou encore que Daniel Sturridge est une piste envisagée.
Mais alors, que veut vraiment la direction du club francilien ? La réflexion semble avoir évolué ces derniers jours, assure ce matin le quotidien L'Équipe. Mieux, sous l'impulsion du directeur du football Patrick Kluivert, des discussions ont été entamées avec le dénommé Lucas Alario (dont vous pouvez voir quelques buts dans la vidéo ci-dessus). Lucas Alario est âgé de 24 ans et dispose d'un contrat jusqu'en 2020 avec le club argentin de River Plate. A priori pas une cible si facile à atteindre.
Une clause à 18 M€
Le PSG serait donc prêt à payer la clause libératoire prévue dans le contrat, qui s'élève à 18 M€. River Plate ferait ainsi une excellente affaire, puisque l'attaquant a été recruté à Colon de Santa Fe à l'été 2015. Niveau statistiques, il vient d'inscrire 5 buts lors des 9 dernières rencontres et a connu ses deux premières sélections avec l'Argentine lors des matches face à l'Uruguay (qui représente la dernière victoire en date de l'Albiceleste) et le Venezuela, entrant à chaque fois pour une vingtaine de minutes de jeu. Avec River Plate, en championnat, il a inscrit 14 buts en 28 rencontres.
Visiblement, Kluivert est séduit et est disposé à en faire la doublure d'Edinson Cavani, ce qui bouleverserait la donne au sein de la hiérarchie actuelle, où Jesé est considéré comme le recours numéro 1, devant Jean-Kevin Augustin. Ce dernier pourrait ainsi être prêté. Hier, nous vous relations l'intérêt du Hertha Berlin pour un prêt en janvier. Finalement, cela va peut-être bouger bien plus que prévu en janvier au PSG !
En savoir plus sur