Info FM Ligue 2

Info FM, Mohamed Larbi : «Ma priorité est de partir et de passer un cap sportivement»

L'année dernière, Mohamed Larbi a découvert la Ligue 1 avec le Gazélec Ajaccio. Une première en élite qui a été plutôt convaincante pour le Tunisien, blessé en fin de saison. Pour Foot Mercato, le milieu de 28 ans évoque son état de santé, ses objectifs mais aussi ses envies durant ce mercato.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Gazélec Ajaccio Mohamed Larbi @Maxppp

La Ligue 2 a repris le week-end dernier. Pour son retour à ce niveau et pour son premier match de la saison, le Gazélec Ajaccio a concédé le match nul (0-0) à domicile face à Brest. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Mohamed Larbi. Blessé en fin de saison dernière, le milieu tunisien a passé son été à se remettre physiquement. Et c'est un Larbi retapé et en bonne santé que nous retrouvons aujourd'hui : «Ça va super bien. Après mon opération, j'ai passé un mois à Cap Breton. C'était en pleine période de vacances. Le 20 juin, je suis revenu au club. Comme j'étais en instance de départ et en accord avec le club, il fallait que je fasse une grosse préparation physique, intense. Sur les conseils de Jérémie Bréchet, je suis parti trois semaines travailler avec un préparateur physique à Lyon. Il s'appelle Ludo Perges et il gérait des athlètes en pleine préparation pour les JO de Rio. On a fait une grosse préparation intensive. Je n'ai plus de douleurs. Je suis totalement remis de ma blessure. Physiquement, je me sens bien. Il faut jouer des matches maintenant».

La suite après cette publicité

Mais ce ne sera a priori pas sous le maillot du Gazélec comme nous l'a expliqué Mohamed Larbi. «Rester aujourd'hui à Ajaccio n'est pas envisageable notamment par rapport à l'équipe nationale. J'ai passé de belles années au club. Ma priorité est de partir. Le club comme moi, on est d'accord sur ce point. Il n'y a aucun problème». Revenu en début de semaine à Ajaccio, le milieu né en 1987 s'entraîne à l'écart avec un petit groupe de joueurs. Une situation peu évidente. Mais le joueur la vit très bien à l'écouter : «Non, ça ne me gêne pas parce que depuis le début on est d'accord, le club et moi, pour que je pusse partir. C'est la période qui veut ça. C'est certain que j'aurais aimé être dans mon nouveau club dès le début du mercato. Le marché est encore long. Je ne peux pas faire autrement». Travail et patience, tels sont les maîtres mots de l'ancien de Luçon. Un joueur qui a eu des touches durant ce mercato estival 2016.

«Mon objectif avec la saison que j'ai fait l'an dernier, est de passer un cap sportivement. Pour le faire, vu que j'ai joué en Ligue 1, le minimum serait de rejouer à ce niveau. J'ai eu des contacts. Mais toutes les conditions n'étaient pas réunies. Soit le sportif, soit le financier, ne suivait pas». D'après nos informations, Lorient et Bastia se sont renseignés à son sujet. Le Standard de Liège est aussi intéressé par ses services. Des écuries turques (Kasimpasa), l'Espérance de Tunis et un club de Dubaï ont aussi coché le nom de Mohamed Larbi. Un élément qui reste à l'écoute des propositions, bien que la priorité soit actuellement de rester en Europe. Ce qui n'empêche pas les prétendants de se manifester. Car l'Aigle de Carthage sort d'une belle saison en Ligue 1. Il a terminé l'année avec 8 buts et 3 passes décisives en 30 rencontres en élite (26 en tant que titulaire). Complet, rapide et technique, Mohamed Larbi a toutes les qualités pour intéresser des clubs de L1. Un milieu disponible à moindre coût puisque selon nos informations le Gazélec le laissera partir pour 300 000 euros. Une belle affaire à saisir pour les clubs en quête d'un renfort à moindre coût et qui a donc déjà fait une saison convaincante en élite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier