Info FM Transferts Premier League

Info FM : Everton et la Premier League décidés à souffler Ecuele Manga à Lorient et à la L1

La belle saison du FC Lorient attire les convoitises en Premier League. Everton et d'autres formations anglaises pisteraient le défenseur central Bruno Ecuele Manga. Un nouveau cas Laurent Koscielny en perspective ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Lorient Bruno Écuélé Manga @Maxppp

C'est désormais une habitude, le FC Lorient révèle saison après saison de nombreux joueurs de qualités et les voit, mercato après mercato, filer vers les plus grands clubs français (Ciani, Jallet, Abriel, Gignac) ou européens (Koscielny). Ce marché des transferts estival ne devrait pas échapper à la règle. En témoigne le dossier Bruno Ecuele Manga (22 ans). Véritable révélation chez les Merlus, l'international gabonais confirme tout le bien que l'on pensait de lui depuis ses prestations de qualité à Angers.

La suite après cette publicité

Et forcément, la trajectoire de l'ancien Bordelais commence à aiguiser l'appétit de certaines formations, en France, mais aussi à l'étranger. L'hebdomadaire anglais The People indiquait par exemple ces derniers jours qu'Everton suivait de près les progrès du natif de Libreville. Contacté par nos soins, Jérémie Rykner, représentant du joueur pour l'Angleterre et la Turquie, a bien voulu réagir à cette information. «Everton est bien l'un des clubs qui suivent le joueur en Angleterre. D'autres équipes le surveillent également en Turquie et en Grèce. L'objectif est d'avancer d'un pas dans sa progression», a-t-il indiqué.

Lorient devrait donc voir arriver de nombreuses offres dans les prochaines semaines pour son prometteur roc défensif. Et si les gros de Ligue 1 sont eux aussi sur le coup, ils risquent d'avoir du mal à lutter à armes égales, notamment au niveau financier, contre les formations étrangères, surtout anglaises. D'autant que les Bretons ont l'habitude de se montrer assez durs en affaire en matière de transferts. Dommage pour le championnat de France, car ce Bruno Ecuele Manga a vraiment tout d'un grand...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier