Liga

Le FC Barcelone tient sa première recrue estivale

Selon les médias catalans, le FC Barcelone a déjà conclu une arrivée en coulisses pour l’été prochain.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Laporta et Deco @Maxppp

Les temps sont durs à Barcelone. Le club entraîné par Xavi se dirige bien vers une saison blanche, et croule sous les critiques de la presse et des supporters. La défaite face à Girona ce week-end a aussi laissé des traces. Mais la crise du Barça n’est pas que sportive, bien au contraire. Sur le plan financier, la situation est encore moins reluisante que sur la pelouse…

La suite après cette publicité

Dans le rouge, et avec ce fair-play financier de la Liga qui ne le laisse pas respirer, le FC Barcelone risque d’être obligé de faire une ou deux grosses ventes cet été. D’où les rumeurs insistantes concernant des départs de joueurs comme Ronald Araujo, Frenkie de Jong ou Raphinha, qui pourraient tous rapporter un gros chèque. Dans le même temps, et même si la presse catalane continue d’évoquer des noms comme ceux de Bernardo Silva ou de Joshua Kimmich, difficile de se renforcer qualitativement pour l’an prochain…

Un nouveau coup à 0€

Il va donc falloir faire des coups à moindre coût, comme c’est le cas depuis un moment déjà. Selon Sport, le Barça en a déjà bouclé un pour cet été. C’est Guido Rodriguez, le milieu de terrain argentin du Betis, qui avait notamment été annoncé du côté de l’OL l’été dernier. Le champion du monde 2022 a déjà donné son accord au Barça selon les médias, et l’accord a été bouclé par Deco en coulisses.

La suite après cette publicité

Les Barcelonais ne débourseront aucune indemnité de transfert, puisqu’il arrive en fin de contrat, lui qui est un des tauliers du Betis et qui était aussi convoité par d’autres gros clubs européens. Le milieu de terrain de 30 ans viendra prendre la place d’Oriol Romeu, qui devrait être mis à la porte cet été, et plaît beaucoup à Xavi depuis un moment déjà. Une bonne affaire ? Rendez-vous la saison prochaine…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier