Transferts Serie A

OM : Flamini, une piste déjà à mettre aux oubliettes ?

Courtisé par l'OM qui rêve de son retour, Mathieu Flamini peut-il créer la surprise en prolongeant au Milan AC ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Mathieu Flamini @Maxppp

« Je me sens bien et je voudrais que tout le monde le sache, cela fait désormais un mois que je m’entraîne à temps plein avec l’équipe. Mon genou ne me fait plus mal et si je ne joue pas, c’est uniquement un choix de l’entraîneur. Je ne parle pas beaucoup avec Allegri. Je n’ai reçu aucune explication concernant ma situation contractuelle, je veux jouer dans un grand club, je veux jouer la Ligue des Champions, je veux jouer. » Fin avril, Mathieu Flamini ne cachait pas son agacement d’avoir été placardisé par le coach du Milan AC, Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

Longtemps absent à cause d’une blessure au genou, le milieu de terrain français a faim de ballon. Revenu à la compétition le 2 mai dernier, le Français a-t-il disputé ses dernières minutes sous le maillot rossonero contre l’Atalanta ? Pas sûr. Alors que l’Olympique de Marseille fait tout pour tenter de rapatrier son ancien minot (libre en fin de saison), la Gazzetta dello Sport indique que Flamini pourrait finalement rester en Lombardie.

Allegri menacé, l’avenir de l’ancien Marseillais serait remis en question en cas de départ du coach milanais. Une aubaine pour l’intéresser qui n’aurait pas l’intention de mettre un terme à son aventure milanaise sur une fausse note. Privé de Ligue des Champions, l’OM doit-il déjà ranger cette piste au placard ? Pas forcément. Le quotidien italien précise en effet que le champion d’Europe 2007 est prêt à conserver son récupérateur uniquement si celui-ci accepte de signer une prolongation de deux ans avec un salaire annuel nettement revu à la baisse (1,8 M€ contre 4,5 M€ perçus actuellement). S’il fait de la LdC un objectif prioritaire, pas sûr que Flamini veuille pour autant faire autant de concessions financières.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier