L’Atlético de Madrid a trouvé preneur pour Kevin Gameiro !

Les Colchoneros qui s’activent sur le marché des transferts doivent également s’atteler à vendre pour assainir leurs finances. Dans cette optique, l’Atlético pourrait rapidement se séparer de son attaquant français.

Par Cédric Rablat
1 min.
Kevin Gameiro @Maxppp

L’Atlético de Madrid souhaite frapper fort cet été pour façonner une équipe capable de jouer le titre la saison prochaine. L’arrivée du prometteur milieu de terrain de Villarreal Rodri (21 ans) a déjà adressé un sacré signal aux supporters des Colchoneros. Plus récemment, l’Atlético a également trouvé un accord avec l’AS Monaco pour le transfert de Thomas Lemar et pourrait finaliser rapidement l’arrivée de Djibril Sidibé.

La suite après cette publicité

Tout pour plaire donc à Antoine Griezmann qui a annoncé ce jeudi qu’il restait à l’Atlético malgré la cour assidue du Barça. Mais en parallèle, les pensionnaires du Wanda Metropolitano doivent vendre pour ne pas se retrouver dans le viseur de l’UEFA via le fair-play financier. Selon les informations de AS, une opportunité incroyable se présenterait pour renflouer les caisses.

Valence s’active pour Gameiro

Le quotidien espagnol l’assure ce dimanche, Valence et Kevin Gameiro auraient trouvé un accord pour la saison prochaine. L’attaquant français qui n’a pu décrocher mieux qu’un rôle de Super Sub la saison dernière, souhaite s’envoler vers d’autres cieux cet été. Et le quatrième de Liga aurait réussi un joli coup de force dans cette affaire : persuader l’intéressé de baisser sensiblement ses émoluments. Ainsi, l’ancien Parisien qui perçoit 4,8 millions d’euros annuels à Madrid verrait ses émoluments chuter à 3 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Mais en contrepartie, Valence lui offrirait un contrat jusqu’en 2021 voire 2022. Désormais, Valence doit s’entendre avec l’Atlético pour ficeler l’opération. Pour rappel, Madrid avait déboursé 30 millions d’euros plus sept de bonus pour arracher Gameiro au Séville FC. La saison dernière, Kevin Gameiro a inscrit onze réalisations et distillé quatre passes décisives en trente six matchs dont dix huit comme titulaire. L’Atlético de Madrid en manque de liquidités, ne bradera pas son buteur français. Valence est prévenu…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier