Mercato : José Mourinho envoie un sacré message à la direction de Manchester United
Après la rencontre qui a opposé les Red Devils à Burnley, José Mourinho a clairement fait entendre qu'il veut des recrues cet hiver.
15 points. En cas de victoire de Manchester City demain face à Newcastle, ce qui n'a rien d'impossible a priori, Manchester United comptera 15 points de retard sur son voisin citizen. Les Red Devils restent effectivement sur deux nuls de suite en Premier League et ont laissé les Skyblues s'échapper. S'il semble déjà impossible d'espérer jouer le titre qui semble promis à Pep Guardiola et ses troupes, plus la distance est grande plus l'humiliation sera grande pour José Mourinho. Et après le match nul in extremis de son équipe contre Burnley (2-2) à Old Trafford, le tacticien portugais s'est exprimé dans la traditionnelle conférence de presse d'après-match.
Dans ce qui peut-être interprété comme un certain aveu d'impuissance, mais surtout comme un véritable message envoyé à l'égard de sa direction, le Special One s'est lâché : « 300 millions de livres (environ 338 millions d'euros, NDLR) dépensés depuis mon arrivée ? Ce n'est pas assez, ce n'est pas assez. Le prix pour les gros clubs est différent du prix pour les autres, les gros clubs historiques sont punis sur le marché à cause de leur histoire. Vous pensez que l'AC Milan n'est pas aussi grand que nous ? Vous pensez que le Real Madrid n'est pas aussi grand que nous ? Pareil pour l'Inter ? Il y a beaucoup de gros clubs, je sais que c'est un gros club. Une chose est un gros club, mais une grosse équipe c'est autre chose, ce sont deux choses différentes. On est dans la deuxième année où on essaye de reconstruire une équipe de football qui n'est pas dans les meilleures du monde. [...] Manchester City achète des latéraux au prix d'attaquants ! ».
Voilà qui est clair. L'ancien entraîneur du Real Madrid, entre autres, s'attend à ce que ses dirigeants sortent le chéquier de façon conséquente cet hiver, s'alignant sur les montants payés par Manchester City. Et pour l'instant, à la vue des rumeurs sorties ces dernières semaines, force est de constater que les dirigeants mancuniens semblent vouloir satisfaire. Manchester United aurait ainsi déjà réalisé une première offre pour le Bordelais Malcom, alors que des noms comme Alex Sandro, Danny Rose, Julian Weigl ou Sergej Milinkovic-Savic reviennent aussi de façon régulière. Réponse dans les semaines à venir donc...
En savoir plus sur