Süper Lig

Jérémy Ménez fait déjà jaser à Antalyaspor !

Quelques mois après son arrivée à Antalyaspor, Jérémy Ménez commence déjà à faire débat en Turquie.

Par Alexis Pereira
2 min.
Antalyaspor @Maxppp

Les débuts de Jérémy Ménez (30 ans) étaient très attendus par les supporters d'Antalyaspor. Ces derniers s'étaient massés pour l'accueillir en grande pompe. Seulement, depuis l'ouverture de la saison, ils oscillent entre attentes et déception. Sportivement, le rendement de l'international tricolore (24 sélections, 2 buts) est loin de les convaincre. En sept apparitions toutes compétitions confondues, il n'a ainsi pas marqué le moindre but ou délivré la moindre passe décisive.

La suite après cette publicité

Alors, évidemment, sa blessure à l’aine a retardé son intégration et son adaptation au sein de son nouveau club. Pour ne rien arranger, un changement de coach, Leonardo a remplacé Riza Çalimbay, a aussi ralenti le processus. Mais malgré ces circonstances atténuantes, son bilan est loin de convenir à l'écurie turque. Le nouveau coach brésilien n'a pas hésité à déclarer en conférence de presse qu'il attendait plus de celui qu'il a connu au Paris SG. «Jérémy pourrait donner plus», a-t-il lancé, entre constat et défi.

«Ménez ne répond pas aux attentes»

La presse, elle, commence déjà à s'impatienter. «La grande déception de Jérémy Ménez à Antalyaspor», titre ce lundi le quotidien turc Milliyet. «Ménez ne répond pas aux attentes», y va pour sa part FotoMaç. Plus que ses prestations pour l'heure en dedans, c'est le comportement de l'ancien Parisien qui commence à faire parler en Süper Lig. Milliyet rappelle en effet que lors de la réception de Karabükspor (2-1, 11e journée), l'attaquant s'est signalé en ne s'échauffant pas avant le début de la rencontre, préférant aller s'asseoir sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Pire, il aurait fait la moue au moment d'entrer sur la pelouse à vingt minutes de la fin de la rencontre contre la lanterne rouge du championnat turc. Une attitude qui ne passe pas franchement auprès des bouillants supporters locaux. Contrairement à Bafétimbi Gomis à Galatasaray ou encore Mathieu Valbuena à Fenerbahçe, Jérémy Ménez n'a pas encore su s'imposer en Turquie. Question de timing ou mauvais choix ? Réponse d'ici la fin de la saison...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier