Le Top 5 des pires CSC de l’Histoire !

Foot Mercato vous propose régulièrement toute une série de Top 5, pour vous présenter les plus beaux buts, les plus belles passes décisives, ou bien encore les pires ratés de tous les temps. Place ce coup-ci aux pires CSC de l'Histoire. Et ça vaut le détour !

Par Khaled Karouri - Jahed Makhlouf
3 min.
Lens Hasan Kadesh @Maxppp

Marquer, voilà le rêve de tout footballeur. Cette sensation unique ressentie après avoir fait trembler les filets, cette fierté de voir tout un stade chavirer de bonheur grâce à vous... Autant de sentiments qui vous passent en une fraction de secondes lorsque vous parvenez à inscrire un but. Mais ça, c'est quand vous trouvez le chemin des filets adverses ! En revanche, la hantise de tout joueur est de se distinguer de triste manière en marquant contre son camp. Et, malheureusement pour eux, bien des footballeurs ont connu cette terrible mésaventure, trompant la vigilance de leur gardien et faisant couler leur propre équipe. En ce samedi, nous vous proposons donc de découvrir le top des pires CSC de l'Histoire. La crème de la crème, rien que pour vos yeux !

La suite après cette publicité
  • 5. Hasen Kadesh : Al Ittihad - Al Ittifaq

Pour ouvrir le bal en beauté, plongeons-nous dans la rencontre opposant Al Ittihad à Al Ittifaq. Nous sommes au mois d'août dernier, un match classique comme il y en a des centaines et des milliers, avant l'inspiration géniale signée Hasen Kadesh. Pour le deuxième match en pro de sa jeune carrière, le défenseur d'Al Ittifaq n'y va pas avec le dos de la cuillère, et décoche sans la moindre hésitation une énorme reprise de volée pour dégager. Manque de pot pour lui, le ballon ne prend pas la bonne direction et se loge dans le lucarne ou presque. Difficile de faire meilleur baptême du feu.

La suite après cette publicité
  • 4. Ashraf Soliman : Maccabi Umm al-Fahm - Hapoel Afula

Garder la maîtrise de soi et de ses émotions, voilà quelque chose que Ashraf Soliman a visiblement encore du mal à faire. Pourtant, le joueur semble tout mettre en œuvre pour y parvenir. Alors quand le ballon arrive dans sa surface, le voilà qui prend tout son temps, se laissant la possibilité de contrôler le cuir pour juger de la situation. On se dit alors que, tout en sang-froid, le joueur va simplement dégager le ballon en touche, ou en corner. Mais c'était apparemment mal le connaître, et c'est dans sa propre cage qu'il va déposer le cuir.

La suite après cette publicité
  • 3. Franck Queudrue : Bastia - Lens

Parce que le championnat de France de Ligue 1 n'est pas épargné par les buts de ce genre, posons donc nos valises dans l'Hexagone, pour une rencontre opposant Bastia à Lens. Un grand écart géographique entre l'Île de Beauté et le Pas-de-Calais, que Franck Queudrue a visiblement eu du mal à supporter. Alors, le défenseur ne semble plus savoir où donner de la tête sur l'action, et s'offre un dégagement en reprise de volée de plus de 30 mètres, se logeant tout droit dans les filets, laissant toute son équipe et son gardien consternés. Il y a des matches comme ça...

La suite après cette publicité
  • 2. Festus Baise : Sun Hei - Citizen AA

Attention, voilà un petit bijou qui restera dans les annales ! Nous sommes dans le championnat de Hong Kong (et oui !), dans une rencontre qui oppose le club de Sun Hei à celui de Citizen AA. Rien d'anormal jusque-là, avant qu'un éclair ne vienne faire basculer ce match. On se demande encore quelle mouche a bien pu piquer le défenseur nigérian Festus Baise, mais toujours est-il qu'il nous gratifie là d'un but magistral, trompant son gardien d'une aile de pigeon acrobatique du plus bel effet. La note artistique risque de frôler le 10/10 !

  • 1. Chris Brass : Bury - Darlington

Faire mieux que Festus Baise, voilà une tâche qui n'est pas simple, difficile de rivaliser avec un tel but. Et pourtant, cette mission était visiblement faite sur mesure pour Chris Brass qui, prenant très à cœur cet objectif, a mis les petits plats dans les grands pour vous faire déguster une réalisation tout bonnement succulente. Voulant dégager le cuir, le joueur voit alors le ballon lui rebondir en pleine tête, avant de terminer sa course au fond des filets. Une pensée pour son nez tout de même, qui a dû déguster sur ce coup. Mais il faut bien savoir souffrir pour figurer dans ce Top !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier