OM : un club vient aux nouvelles pour Abou Diaby

Abou Diaby a beau avoir connu une nouvelle saison de galères, la faute à de nouvelles blessures, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille conserve une certaine cote sur le marché des transferts.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

L’Olympique de Marseille doit trouver 40 M€ d’ici au 30 juin. L’équation est connue, ne reste plus qu’à trouver comment résoudre ce casse-tête. Une chose apparaît certaine : Michy Batshuayi fera partie des partants, la direction olympienne faisant tout pour le vendre, multipliant les contacts en Premier League, où West Ham mais aussi et surtout Tottenham sont sous le charme. Mais vendre le Belge ne sera a priori pas suffisant pour combler ce trou, et un ou plusieurs autres éléments sont susceptibles de quitter la Canebière.

La suite après cette publicité

Et aussi étrange que cela puisse paraître, malgré une nouvelle saison gâchée par les blessures, Abou Diaby a des touches ! C’est en tout cas ce qu’assure le média grec La Gazzetta, évoquant dans ses colonnes un intérêt de l’Olympiacos pour l’ancien joueur d’Arsenal. Avec seulement 3 apparitions en Ligue 1 cette saison (du 18 mars au 24 avril) et deux titularisations, le milieu relayeur de 30 ans n’a pourtant pas franchement convaincu sur le Vieux port, toujours enquiquiné par des pépins physiques qui ont tout bonnement pourri sa carrière. Outre l’Olympiacos, des clubs turcs auraient aussi un œil sur l’ancien de l’AJ Auxerre.

Pour rappel, l’international tricolore a déjà laissé entendre qu’il était partant pour poursuivre une saison de plus à l’Orange Vélodrome, et ce alors qu’il dispose d’une deuxième année optionnelle dans son contrat. Une deuxième année que Diaby comme l’OM seraient enclins à activer comme le rapportait il y a peu L’Équipe, sauf que cela n’a pas encore été officialisé. Alors, face à ses difficultés financières, le club phocéen activera-t-il l’option pour mieux vendre le joueur derrière, ou le laissera-t-il filer libre pour se délester au moins de son - maigre - salaire (40 000 euros brut mensuels et des primes de match de 30 000 euros par rencontre) ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier