Série A

Mercato : le Brésil se tient prêt à rapatrier ses «Ukrainiens»

En raison de la guerre en Ukraine, le championnat local est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Les clubs brésiliens aimeraient en «profiter» pour rapatrier leurs nombreux compatriotes présents là-bas.

Par Alexis Pereira
1 min.
Dodô, ici buteur en Ligue des Champions avec le Shakhtar Donetsk @Maxppp

Le monde du football est terriblement cynique, les exemples ne manquent pas. La guerre en Ukraine risque bien de nous offrir un nouvel exemple. Alors que le championnat local est suspendu depuis le début de l'invasion russe et ce jusqu'à nouvel ordre, de nombreuses stars se retrouvent dans l'incapacité d'exercer leur métier au quotidien.

La suite après cette publicité

Et cela donne des idées à certains. Ainsi, les clubs brésiliens, pour qui le mercato est encore ouvert jusqu'en avril, aimeraient beaucoup saisir cette «occasion» pour faire revenir, ne serait-ce que temporairement, certains compatriotes exilés là-bas. UOL Esporte l'explique ouvertement ce mardi. Avec un premier exemple concret. Botafogo, promu en Série A, s'est positionné auprès des représentants de Pedrinho (23 ans), jeune promesse du Shakhtar Donetsk, pour l'accueillir dans les prochains jours.

Une réponse de la FIFA est attendue

Au micro de Globoesporte, le président de São Paulo Carlos Belmonte a publiquement avoué qu'il avait appelé David Neres (24 ans), fraîchement arrivé à Donestk lors du mercato d'hiver en provenance de l'Ajax contre un chèque de 14 M€, pour lui indiquer que les portes du club paulista, où il a été formé, lui étaient grandes ouvertes s'il le souhaitait.

La suite après cette publicité

On attend, selon UOL Esporte, une décision de la FIFA pour savoir si ces joueurs peuvent être prêtés en raison du conflit voire même être libérés de leurs contrats. En attendant, les écuries auriverdes placent leurs pions, dans l'espoir de récupérer des forces vives de talent à moindre coût. À chaque chose malheur est bon dit l'adage...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier