Le Real Madrid part à la guerre contre le FC Barcelone

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Florentino Pérez , président du Real Madrid @Maxppp

Le Real Madrid a bien l’intention de mettre le FC Barcelone dans une situation compliquée dans cette affaire Negreira. Explications.

L’affaire Negreira a été un peu oubliée à l’international, mais en Espagne, elle continue de déchaîner les passions. Dans ce scandale qui concerne notamment des paiements du FC Barcelone à l’ancien viceprésident du comité des arbitres, de nouveaux éléments sortent chaque jour. Si le FC Barcelone se défend de tout possible acte de corruption vis à vis du corps arbitral espagnol, le Real Madrid ne lâche rien et veut que la justice, qui s’est déjà emparée de l’affaire, inflige une sanction à l’écurie catalane.

La suite après cette publicité

Comme l’explique le quotidien Marca, le Real Madrid veut aller au bout dans ce dossier. Les Madrilènes savent que d’autres pièces du dossier vont sortir dans un avenir proche, et ils vont exercer un pressing intense auprès des autorités compétentes pour que tout soit mis au clair. La direction du club de la capitale espagnole veut des sanctions. Contre le FC Barcelone, qu’ils affronteront en finale de la Supercoupe d’Espagne ce soir en Arabie saoudite, mais pas que.

À lire FC Barcelone : Jules Koundé a été sanctionné par Hansi Flick

Le Real Madrid ne lâche pas l’affaire

L’état-major du club a notamment l’intention que l’ancien président de la Fédération, le sulfureux Luis Rubiales, soit aussi sanctionné, notamment parce qu’il n’avait pas pris au sérieux cette affaire. Pour le Real Madrid, derrière cette histoire, il y a des signes évidents de corruption sportive. Ils sont persuadés que le FC Barcelone a bien bénéficié de certains avantages à la suite de ses paiements.

La suite après cette publicité

Les têtes pensantes du Real Madrid veulent même que tous les gens qui aient eu la moindre implication dans cette histoire soient démis de leurs fonctions. Les Blancos surveilleront de très près l’évolution de l’enquête ouverte par l’UEFA à ce sujet, ainsi que les possibles sanctions de l’UEFA au Barça dans un autre dossier : celui du fair-play financier. Florentino Pérez et Joan Laporta ont beau être du même côté dans certains dossiers comme la Super League, le premier a clairement l’intention de faire tomber le second…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité